Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

ECO.3D : contrôler la consommation d'énergie de sa maison - domotique - PPE 2012

il y a 5 ans358 views

Intérêt du projet:
Le projet consiste à construire un système qui donne le contrôle sur la consommation d'énergie de la maison d'un individu. Pour ce faire, le système comprendra les éléments suivants:
- Un ensemble de capteurs sans fil (appelé DCU). Les capteurs sont de plusieurs types (température, courant, etc).
- Une boîte de centralisation à la collecte et traite toutes les données (appelé MCU).
- Une interface utilisateur pour afficher les résultats.

Méthodes de travail:
Nous avons travaillé au cours du développement de ce système en mode projet, avec l'aide d'un «tuteur» (Un entrepreneur de l'extérieur l'école). Considérant que notre équipe a combiné les qualifications de l'énergie et l'environnement et les systèmes embarqués, nous avons divisé le travail en conséquence.

Le mode projet a consisté en deux étapes principales:
Phase de Vision: Pendant que nous recueilli des documents sur les sociétés concurrentes et sur le thème des systèmes d'automatisation, et a également défini les principales caractéristiques techniques et l'utilisateur que le système avait à vérifier.

Phase de développement:
Une fois la phase de vision était plus, nous n'avions que laissé à développer le matériel et les éléments logiciels que le système a été faite. Pour aider à construire la vision du projet, nous avons édité des documents appelés «PVP», «TRS» et «triste».
L'axe de valorisation était de démarrage création. Pour cette extension, nous avons créé une première ébauche d'un plan d'affaires tel qu'il serait si une entreprise devait être commencé.

Résultats:
Nous ne construit un prototype qui est un sous-système du système nous avons imaginé. La connexion sans fil entre le DCU et le MCU n'a pas pu être développée grâce à un dysfonctionnement d'un composant. Une meilleure gestion des risques aurait évité cela.