Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

ENERSTA : Autonomous Energy Station Simulator - CASSIDIAN - PPE 2012

il y a 6 ans65 views

Il existe un grand nombre de stations télécommunication relais dépourvues de liaisons électriques d'énergie dans le monde afin de fournir de l'énergie dans les régions isolées des montagnes ou des déserts. Bien qu'ils soient très pratiques, ils ne sont généralement pas totalement autonome.

La station ENERSTA comprend de nombreux composants et ne souhaite pas se concentrer sur une source d'énergie unique ou surdimensionnée car ceci ne serait pas efficace pour fournir une étude précise. L'élément clé est le contrôleur qui permet le "management de l'énergie" à travers des seuils de rentabilité et un lieu géographique.

Le contrôleur est le composant qui prend toutes les décisions de la station. Ce qui signifie qu'il reçoit des informations multiples de tous les composants dans la station, puis prend la décision en conséquence de ces informations. A titre d'exemple, il peut être en mesure de choisir d'éteindre certains composants de la station afin de ne pas gaspiller de l'énergie.

Dans un premier temps, nous mettons une configuration géographique définie préalablement afin de simplifier les calculs et surtout de pouvoir faire des études sur les éléments nécessaires et suffisants pour le bon fonctionnement de la station. Ensuite nous pouvons choisir le nombre d'éoliennes, le nombre de panneaux solaires, de batteries, piles à combustible, ainsi que les modes de consommation du relai de télécommunication et du contrôleur. Afin d'obtenir des simulations se rapprochant le plus possible des solutions optimales nous fixerons des seuils d'utilisation permettant de faire fonctionner les composants avec un rendement maximal.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

ENERSTA : Autonomous Energy Station Simulator - CASSIDIAN - PPE 2012
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xrhiyl" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus