Advertising Console

    Karaoké et market de chansons sur la Set Top Box de Bouygues Telecom - PPE 2012

    Repost
    102 vues
    Notre PPE consiste à créer un jeu de karaoké et un market de chansons pour la Set Top Box de Bouygues Télécom dans le but de la rendre plus attractive et de rester concurrentiel sur le marché des offres "triple-play". Notre création vise un très large public et pourra augmenter la rentabilité de la Bbox grâce à un market payant.

    Le market, codé en PHP, permettra à l'utilisateur de choisir les chansons sur lesquelles il souhaiterait chanter (seul ou entre amis). Le market est ergonomique puisque l'abonné naviguera sur son téléviseur par le biais de sa télécommande. Il pourra, après s'être enregistré en tant qu'utilisateur de l'application (identifiant Bouygues télécom obligatoire), rechercher des chansons par titre, auteur, album,... mais pourra aussi accéder directement à ses chansons achetées auparavant.

    A chaque nouvel achat, son compte Bouygues sera débité automatiquement sans que l'abonné n'ai à sortir sa carte bancaire. Le jeu de karaoké est jouable en mode solo ou duo. La seconde partie de l'équipe a travaillé sur un module hardware dans lequel est incorporé un système de points qui permettra aux joueurs de connaitre en tant réel leur performance lors d'une partie de karaoké. Nous avons opté pour une BeagleBoard (linux embarqué) puisqu'elle nous permet de brancher les microphones en usb, établir une connexion éthernet avec le site du market et la base de donnée qui recueillera tous les acapelas nécessaires pour comparer la voix du chanteur original à celle des joueurs.

    Le système fera une comparaison de puissance de signal toutes les 40 ms et incrémentera le score en fonction de l'écart. Ce programme codé en C communiquera avec des sockets avec le serveur de données afin de synchroniser la vidéo au système de points. Un score sera généré toutes les 5 secondes.