Advertising Console

    ELVAM : Projet de vidéo mapping accessible à tous - PPE 2012

    Repost
    1 974 vues
    Notre projet, ELVAM, a pour but de proposer un pack permettant à des artistes amateurs de pratiquer le vidéo mapping. Le vidéo mapping existe déjà depuis 7 ans environ, cependant, les solutions existantes sont exclusivement réservées à des professionnels du graphisme et de l'animation 3D car elles sont relativement chères.

    Le vidéo mapping consiste à projeter, sur des surfaces 3D et à l'aide d'un vidéo projecteur, des rayons lumineux, synchronisés avec de la musique. Notre pack est donc composé d'un vidéo projecteur, d'un contrôleur externe, d'une carte son et de notre logiciel HeavyM. Ce logiciel gère l'analyse audio et extrait les principales composantes de la musique. Ces composantes sont ensuite envoyer à la partie "rendu vidéo" qui permet de les associer à différents effets tels que segmentation des faces, changement de couleur, rotation des faces, allumage des arêtes. L'artiste pourra interagir, en temps réel et à tout moment durant la prestation, avec le logiciel afin de modifier les effets.

    Nous avons décidé de valoriser notre projet en open source afin de donner la possibilité aux utilisateurs d'améliorer HeavyM en ajoutant des effets par exemple. De plus, nous nous démarquons du vidéo mapping existant en proposant une solution bon marché.