Quel budget de défense pour quelles ambitions ? (Général d’armée Jean-Louis Georgelin)

Découvrir le nouveau player
Ifri-podcast
142
6 476 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les élections présidentielles et législatives de 2012 constituent une occasion unique pour ouvrir un débat public et dépassionné sur les réalités de la défense française et les difficultés, notamment budgétaires, auxquelles elle est confrontée.

Lors d'un séminaire exceptionnel le 31 mai, le LRD de l'Ifri, la FRS et Secret Défense ont eu le privilège de donner la parole au Général d’armée Jean-Louis GEORGELIN, Grand Chancelier de la Légion d’honneur et Chancelier de l’Ordre national du Mérite depuis le 9 juin 2010. Saint-Cyrien, ancien élève du Command and General Staff College de Fort Leavenworth et de l’Ecole Supérieure de Guerre, le Général Georgelin a occupé les fonctions de chef de l’état-major particulier du Président de la République de 2002 à 2006, avant de devenir chef d’état-major des armées françaises (CEMA) de 2006 à 2010.

Le séminaire était suivi d'un débat avec Etienne de Durand, directeur du CES, Camille Grand, directeur de la Fondation pour la recherche stratégique et Jean-Dominique Merchet, auteur du blog Secret-Défense : http://www.dailymotion.com/video/xrhfkn_debat-sur-le-budget-de-la-defense-avec-le-general-d-armee-jean-louis-georgelin_news

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.