Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Cancer du poumon : Outil d’aide à la décision dans le cadre d'une résection pulmonaire - PPE 2012

il y a 6 ans480 views

MÉTHODES
Notre projet a été de créer un logiciel, permettant au médecin de prendre une décision instruite concernant la chirurgie thoracique. Ceci dans l’optique d’éviter au maximum les problèmes post-opératoires. Notre travail s’appuis sur une base de données de 15000 patients fournie par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Notre outil donne une indication sur la probabilité d’un risque post-opératoire pour le patient. Nous avons travaillé en collaboration avec le Professeur Alain Bernard, vice président de la commission d’évaluation des dispositifs médicaux à l’HAS et médecin du service thoracique au CHU de Dijon, afin de créer un logiciel simple d’utilisation et intuitif.

SOLUTION
Généralement, le sujet atteint d’un cancer du poumon présente des maladies parallèles. Nous avons donc, en collaboration avec le Professeur Alain Bernard, listé ces maladies en leur associant un coefficient (il permet d’affiner le danger post-opératoire).

Lorsque le médecin utilise le logiciel, une interface lui permet de sélectionner les caractéristiques du patient. Une fois tous les paramètres remplis, une touche de validation permet au programme de calculer la probabilité d’un risque post-opératoire que le patient peut présenter.

Le médecin pourra alors prendre une décision instruite, basée sur des statistiques, quant à l'éventuelle opération d’un patient, l'approfondissement des examens ou la contre-indication d’une opération.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Cancer du poumon : Outil d’aide à la décision dans le cadre d'une résection pulmonaire - PPE 2012
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xrhfg7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus