Advertising Console

    Multi-service student card : Plateforme optimisée pour la gestion d'élèves - PPE 2012

    Reposter
    59 vues
    La plateforme permet aux utilisateurs de l’école d’accéder à plusieurs types de services grâce à un ensemble de lecteurs de cartes. Ces appareils ont pour rôle de lire les cartes des utilisateurs afin de leur permettre d’accéder à un service.

    Ainsi, ils pourraient payer leur repas, réserver des places pour leur soirée, se connecter à leur session informatique ou même ouvrir la porte des salles de cours par exemple, tout cela grâce à leur carte. Cette plateforme est modulaire et flexible. En effet, tous les services sont indépendants et ne communiquent pas entre eux. Ainsi, le moindre changement sur un service n’impacte en rien les autres. De même, le moindre changement sur la plateforme elle-même n’impacte pas l’ensemble des services.

    Gérer la présence des élèves n’est pas une tâche facile pour les écoles. Les professeurs perdent un certains temps à vérifier la présence de l’ensemble de leurs élèves. De plus, tous les jours, le service de la scolarité doit comptabiliser toutes les absences et présences des élèves et cette tâche est relativement fastidieuse.

    Dans le but de résoudre tous ces inconvénients, une solution automatisée peut être proposée par le biais d’un service intégré à la plateforme multi-services. Le service permet à l’école de gérer l’ensemble des présences des étudiants, tous les jours, grâce aux lecteurs de cartes. Ces appareils doivent lire les cartes étudiantes afin de vérifier s’ils sont à l’heure pour leur cours. Ainsi, les élèves doivent passer leur carte avant que leur cours commence afin d’être noté présent par le système. Si un élève est en retard ou même s’il ne passe pas sa carte, le système le note absent pour ce cours. Dans le cas où un étudiant oublie sa carte, et avec l’indulgence du professeur, celui-ci peut modifier l’absence de l’élève par le biais d’une interface web.