Transportez-moi ! : Comment bien préparer ses vacances ?

LCP

par LCP

1,8K
1 542 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Malgré la crise, les Français ne sont pas prêts à renoncer à leurs vacances. Mais ils vont chercher à maîtriser le coût, et notamment leur budget transport. De plus, si les vacances sont synonymes de dépaysement et de détente, elles n’en restent pas moins soumises à certaines règles et pratiques, qu’il convient de respecter pour sa sécurité sur la route des vacances, celles des autres et
l’avenir de notre planète.



Transportez-moi ! S’interroge…



Cette année encore 1 Français sur 2 prendra sa voiture pour partir en vacances. Malgré le prix de l’essence qui ne cesse d’augmenter, la voiture reste le moyen de transport favori des Français. Indépendance,
liberté mais aussi confort et sécurité à condition de respecter certaines règles pour partir serein en famille.



Alors, comment échapper à la voiture ? D’autres modes de déplacement existent, mais comment les choisir ? Comment faire pour se passer de voiture une fois arrivés à bon port ?



Ce mois-ci, Karine Petroz reçoit Jean-louis Etienne, médecin et explorateur qui parcourt le monde de pôle en pôle en ballon, à pied ou en traîneau…



Se déplacer, communiquer, rencontrer, échanger, voyager… la mobilité individuelle ou collective s’impose à tous comme une exigence. Mais comment se déplacer mieux et plus vite dans une urbanisation toujours plus dense tout en réduisant notre empreinte environnementale ?



Transportez-moi ! fait le point sur les possibles d’un transport performant et sécurisé tout en soulignant la dimension énergétique. Véhicules, infrastructures, énergies… A travers ces trois vecteurs indispensables à tout déplacement, Karine Petroz explore, entre reportages, interviews, chroniques, invités et paroles d’experts, les perspectives de développement et les enjeux des transports de demain.



Un magazine mensuel (26’) présenté par Karine PETROZ

Proposé par Gérard FELDZER et Bernard VAILLOT



Une coproduction LCP / Galaxie presse

En partenariat avec la MAAF Assurances et le soutien de l’ADEME.

Diffusion : 1ère édition en septembre 2011 à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité.

Diffusion mensuelle à partir de janvier 2012

0 commentaire