MPBSyl #1 Corinne Lepage et les Verts

1 272 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Que pensez-vous de la nomination de Dominique Voynet comme candidate des Verts ?"

Une question simple pour une réponse tranchante de la candidate de Cap 21 : pour elle, les choix des Verts au dernier congrès ont rendu impossible une candidature commune des écologistes en 2007.

ITW réalisée lors du débat organisé par Cap 21 le 6 décembre 2007 au Cercle Républicain ayant eu pour thème "Face aux menaces intégristes : défendre la liberté d’expression et la laïcité".

3 commentaires

Tiens j'ai supp... etrange. mauvaise manip.
je disais que l'angle si j'ai bien compris était l'avis sur la candidature Voynet de C. Lepage. Et Lepage qui est très sensible à la question de la laïcité aurait pu glisser deux mots car Voynet et la laïcité, il y a quand meme beaucoup à dire...
En revanche, le programme jugé trop à gauche des Verts ne me gène pas. Je ne crois pas à la plate forme commune des écologistes et je crois plus utile d'oeuvrer à un front anti libéral et écologique.
Par mounada il y a 8 ans
Un angle est un angle : nous ne parlions pas de laïcité dans cette interview.
Pour info, la position des Verts sur la laïcité n'a pas été abordée durant le débat.
Une autre interview de Corinne Lepage qui sera mise en ligne bientôt creusera spécifiquement la question de la laïcité dans la campagne. A suivre... ;)
Par mobilepoliticbysylvain il y a 8 ans
Etonnant qu'elle n'ait pas parlé ici de la position pas vraiment laïque des verts puisque c'était le thème apparemment du débat de Cap 21. Amoins qu'elle en ait parlé lors de la conférence ?
Par mounada il y a 8 ans