Diablo 3 - Torchlight 2 : Conclusion

RadicalEdd
296
6 480 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voici la dernière video en rapport aux sorties quasi simultanées de Diablo 3 et Torchlight 2. Contrairement à ce que peut laisser entendre le titre il est question de différencier sans opposer les deux jeux. On va donc s'efforcer d'expliquer certains enjeux avant de se mettre en attente pour la suite.

17 commentaires

Je suis content d'avoir appris que torchlight 2 avait été crée par l'ancienne equipe de diablo, pour la premiere fois depuis des 10 enes d'années je vais changer d'éditeur... ou pas en fait : )
Par Morghante il y a 2 ans
D'accord avec toi Radical, rien qu'entendre la musique de tristram ca me fou le bourdon quand je vois le gouffre abyssale qu'il y a avec le 3.
Mais j'irai beaucoup plus loin que toi dans l'analyse comme je l'ai fais sur le forum apres avoir été voué aux gémonies par les "pro", tas reflexion pro - anti est sympa d'ailleurs.
Je pense que clairement, les types d'activisions se sont mis autour d'une table et se sont demandés "comment faire du fric avec la notoriété de diablo 2".
Apres 160 h de jeu et nombre de choix complètement improbables (taux de loot, difficulté, légendaires, réparation, ect) de la part de l'éditeur, j'en suis arrivé a la conclusion que le jeu a été crée dans l'unique but de faire acheter les gens en euro sur l'hvar, ce qui au passage peut rapporter tres tres gros, et je pense que ca a rapporté beaucoup.
Beaucoup de joueurs l'ont compris, la fréquentation du jeu est catastrophique bref, c'était mon premier jeu activision et se sera le dernier.
Par Morghante il y a 2 ans
Concernant le fait que les joueurs de Torchlight II s'expriment, on atttend toujours ! ... XD
Par snooptom il y a 2 ans
Je suis beaucoup plus gêné par ce bref exposé visant à exprimer rigoureusement l'inverse du sujet de la video. Déjà il tombe sur le sens que l'héritage en question est philosophique. En d'autre terme c'est la mentalité des jeux d'origine que l'on retrouve. Si Runic reprenait à l'identique le scenario et le style graphique cela serait considéré comme une forme de plagiat assez grave : même si ils l'ont créé la série, diablo reste la propriété de celui qui a payé, à savoir Blizzard. Que l'on aime l'aspect et/ou le scénario de l'un par rapport à l'autre n'a de ce fait aucune pertinence dans "l'héritage" énoncé.
En ce qui concerne ces nombreux builds pour diablo je reste septique non pas sur leur existence mais sur leur principe. Un build basé sur des caractéristiques et skills que l'on a choisit de prendre et de monter me semble plus légitime qu'un build basé sur le choix d'une rune apposée à une skill parmis une liste forcément non choisie
Par RadicalEdd il y a 2 ans
Comme je l'explique, cette volonté de finaliser par une derniere video venait en partie du fait que certaines personnes avaient donné l'impression de venir se défendre, comme attaqué par du trolling. Cette video était la pour les rassurer en expliquant qu'il était question d'un ressenti avant tout et que le fait qu'ils s'amusaient n'avaient pas a être remis en question. Ils pouvaient donc continuer a jouer tranquillement sans se sentir concerné. Pour ce qui viennent simplement communiquer un avis, j'ai aussi expliqué que cela était tout ce qu'il y a de plus normal. Du coup je ne vois pas pourquoi tu viens le répéter, comme si cela contredisait quelque chose ?
Par RadicalEdd il y a 2 ans
Voir plus de commentaires