Jean-Marc Ayrault appelle à la mobilisation

LCP

par LCP

1,8K
95 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Marc Ayrault poursuit sa tournée des meetings avec Martine Aubry. Jeudi soir, le Premier ministre était à Lille, la ville de la Première secrétaire du PS. Tous deux ont affiché leur unité et leur soutien mutuel.

Dans son discours, le Premier ministre a félicité les Français pour l'élection de François Hollande et a appelé à "un dernier effort" pour "donner une majorité au changement". "Allez convaincre votre entourage" a lancé l'ancien parlementaire devant les 2000 personnes réunies au Zénith.

Le Premier ministre a mis en garde contre les effets d'une cohabitation en parlant d' "empêchement" et de "blocage institutionnel". Il a ensuite détaillé sa feuille de route : améliorer les conditions de travail, ne pas opposer les Français les uns contre les autres et faire appliquer l'égalité hommes/femmes notamment.

Jean-Marc Ayrault a enfin salué le bilan de Martine Aubry à la tête du PS : "nous te devons ce travail de rénovation du PS" a-t-il dit en évoquant notamment le respect de la parité pour ces élections législatives.

0 commentaire