Advertising Console

    Xerfi Canal Bernard Vorms Peut-on réguler le prix des loyers ?

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    172
    89 vues
    Xerfi Canal a reçu Bernard Vorms, économiste et directeur général de l'Agence National pour l'Information sur le Logement (ANIL)

    Maîtrise des loyers : faut-il imiter le modèle allemand ?

    Comment maîtriser le coût du logement, alors qu’il ne cesse de s’alourdir surtout pour les ménages modestes. Un pays en Europe est parvenu à réguler les loyers, c’est l’Allemagne. C’est d’autant plus intéressant, que l’Allemagne a l’un des taux de locataires les plus élevés en Europe. Mieux encore, les loyers ont baissé outre-Rhin. Alors peut-on transposer en France ce modèle allemand, avec sa législation et son système d’observatoire des loyers. C’est ce que va nous expliquer Bernard Vorms, le directeur de l’ANIL, l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement.

    Bernard Vorms est le Directeur général de l'ANIL / Agence Nationale pour l'Information sur le Logement et le président de la Société de gestion du Fonds de Garantie de l'Accession Sociale. Bernard Vorms est l'auteur de nombreuses publications, dont "Du logement des ménages modestes en Amérique" (avec B. Coloos, 1997) et "L'accession et la maîtrise des risques" (1999). Il a participé à la rédaction de Nombreux rapports et expertises pour les pouvoirs publics (ministères des finances, du logement et de la justice), pour la Commission Européenne et pour la Banque mondiale, principalement tournés vers le financement et l'organisation du marché du logement et les différentes formes de crédit hypothécaire.
    Tous ses travaux sont consultables que le site www.anil.org

    Bernard Vorms, Peut-on réguler le prix des loyers?, une vidéo Xerfi Canal

    www.xerfi.fr
    http://www.xerficanal.com/bernard-vorms-peut-ont-reguler-le-prix-des-loyers-431.html