meru premiere pierre du lotissement Nexity

425 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La première pierre du futur lotissement Uni-vert, commercialisé par Nexity, sur l’ancienne friche Norinco, à Méru a été posée jeudi 31 mai 2012, à 18h. Il s'agit du chantier phare du programme de rénovation urbaine du quartier de la Nacre. La première pierre symbolique a été posé ce jeudi 31 mai en présence de nombreux élus locaux, dont le maire de la commune, Yves Leblanc, Alain Letellier, président de la Communauté de communes des Sablons, André Vantomme, premier vice-président du conseil général et président de l’Opac de l’Oise, Cyril Ferrette, président de Nexity.
Ce nouvel « éco-village » est implanté en zone de renouvellement urbain, comprendra 100 logements sociaux (appartements et maisons individuelles) destinés à l’O.P.A.C. de l’Oise pour reloger des locataires des immeubles du quartier de la Nacre visés par les déconstructions, et 103 logements proposés en accession à la propriété (soit au total 97 maisons individuelles ou de ville et 106 appartements répartis dans des petites résidences, tous de haute qualité environnementale). Sont également prévus : 4 commerces de proximité.
L’opération est réalisée en collaboration avec la mairie de Méru, la Communauté de communes des Sablons, et l’Opac. Les livraisons s’effectueront à partir du troisième trimestre 2013 et s’échelonneront jusqu’au premier trimestre 2014 

0 commentaire