En finir avec la Guerre, réalisé par MEHDI LALAOUI

2 468 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
CONTACT INFOS: aunomdelamemoire@gmail.com

Au Nom de la Mémoire célèbre le cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et organisera une tournée nationale en France pour présenter ces 5 films. ( 1. Porteur d’espoir, 2. Les parfums de ma terre, 3. En finir avec la guerre, 4. Le Manifeste des 121, 5. Vu de l’autre côté )

L’association Au Nom de la Mémoire a décidé de marquer l’année 2012 en célébrant le cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie et de l’indépendance algérienne.

Cet épisode enfoui de l’histoire de France touche encore dans l’Hexagone près de sept millions de personnes à travers les acteurs directs de cette tragédie et de leurs descendants (anciens appelés, pieds noirs, Algériens...).

Avec l’édition d’un coffret de 5 films (en format DVD), Au Nom de la Mémoire en partenariat avec Mediapart entendent contribuer à la connaissance et au débat autour de la fin de la guerre d’Algérie.

Construire la fraternité passe par le partage des mémoires : ce coffret DVD intitulé « En finir avec la guerre… » en est la modeste contribution.

Ce projet est soutenu par la Ligue des droits de l’homme, l’Association des Anciens Appelés en Algérie Contre la Guerre (4ACG) et la fondation Gabriel-Péri.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.