Les billets de banque brûlent à Lyon !

voter_am

par voter_am

20
1 087 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Candidat lors des élections législatives françaises du 10 juin 2012 pour le collectif VOTER AM, Marc Chinal a entrepris de faire la tournée des médias Lyonnais (en vélo) et de brûler un billet de banque devant chacun d'eux. Le but ? Faire prendre conscience qu'une civilisation de l'Après Monnaie est parfaitement envisageable. Problème : les débats médiatiquement sont totalement truqués. La preuve en image vers 3'50''
Liste des Médias : rue89 lyon, lyon première, le progrès, métro, 20 minutes, Tribune de Lyon, Lyonmag, Lyon capitale, Jazz Fm, France 3, radio france, ...

5 commentaires

Bonjour les clichés, donc pour toi l'anarchisme c'est la lutte des classes et le terrorisme?!
Nous savons très bien que l'action violente sert de justification à la politique sécuritaire et profite à ceux qui cherchent à nous faire passer pour de dangereux nihilistes... faudrait pas nous prendre pour des billes.

Quels résultats? Des structures en constante évolution, un apprentissage militant qui passe par l’investissent personnel dans l'action et la réflexion, une presse militante active, des réseaux locaux comme internationaux d'entraide, d'information et d'édition alternatifs, des débats continuels autours de questionnements aussi bien pratiques que philosophiques, des milliers de documents compilés au centre international d'étude sur l'anarchisme qui pourraient t'aider à y voir plus clair si jamais tu décidais de passer outre les idées reçues ;)
Par Kiff Kong il y a 2 ans
@ kropotskin :
150 ans et quel résultat ?
Rejoint ceux qui s'attaquent à l'essence du système, comprends que ce n'est pas un problème de "classe" et que la lutte armée ou violente ne sert que les puissants.
Par voter_am il y a 2 ans
Désolé mais je n'ai pas compris la référence ("des trucs qui n'ont jamais marché").
A moins que c'est toi qui manque de connaissances sur le sujet.
On a commencé le travail il y a 150 ans, on se constitue en groupes locaux, confédérations syndicales, fédérations nationales et nous avons même une organisation internationale (IAF).
Et notre idéal a déjà été expérimenté et a toujours fonctionné, il est d'ailleurs toujours pratiqué et continu d'inspirer la création de communes et le fonctionnement d'assos, par exemple avec l'entraide théorisée par Kropotkin.
Par Kiff Kong il y a 2 ans
@ kropotskin :
qui t'a fait croire que le but était d'être élu ?
Le but est la conscientisation. Le but, est de pouvoir communiquer au plus grand nombre. C'est chose faite avec les 78000 circulaires et les 36000 tracts distribués. Que cela ne se soit pas transformé en "vote" n'est pas grave.
"Notre intérêt" n'est pas le court terme. Quant aux alternatives, elles sont en train de se construire, patiemment. Et si vous avez envie de participer à autre chose que "des trucs qui n'ont jamais marché", n'hésitez pas à nous rejoindre en commençant par aller sur notre site internet et à envoyer un mail. :o)
Par voter_am il y a 2 ans
Comment tu veux te faire élire au sein d'un système dont tu connais les vices et que tu rejettes?
Et quand bien même tu serais élu, on sera tous morts avant de voir un groupe "post-monétiste" à l'AN, vrai?
L'alternative se construira en dehors du cirque électoral, prenez la tangente, fédérez-vous.
Par Kiff Kong il y a 2 ans