Advertising Console

    JEAN MARIE RAGALD Ft P.JOSEPH ANGELIQUE - BONHEUR DUN SOIR PIENJI /zouk rétro

    Reposter
    Tropikprod Martinique

    par Tropikprod Martinique

    2,2K
    2 622 vues
    http://www.facebook.com/tropikprodhttp://www.dailymotion.com/tropikprodhttp://www.tropikprod.frhttp://tropikprod.rmc.fr /
    CLIP INEDIT...
    Réalisation Arawak Productions
    Après des débuts dans des petits groupes, c'est en 1996 qu'il décide de se mettre au chant et d'exploiter son talent d'auteur-compositeur. Il retrouve cette année-là des amis d'enfance, Stéphane MOREAU, Jean-Pierre BOROMEE, Pascal JOSEPH-ANGELIQUE avec qui il commence à travailler sur un concept de quatuor zouk, NEEDS. Ils ébauchent en quelques mois ce qui deviendra la version définitive de 4 LOVE (FOR LOVE). C'est la rencontre avec Ronald TULLE, qui s'occupera de la re-programmation des titres, qui est le déclencheur du premier album. L'album FOR LOVE, produit par Myzik Planèt, sort en 1999 et les quatre amis sont confiants, et avec raison puisque "Elle", le premier extrait de l'album est un succès. Il est également présent sur le premier album d'Emile NAROYANIN en tant que compositeur ("Sonj'"), arrangeur & programmateur.

    On retrouve Jean-Marie et Pascal en duo avec un nouveau concept en 2000, PIENJI, qui annonce déjà le changement de style qui s'opère en Jean-Marie, qui devient plus "tendance" et plus commercial. PIENJI obtient un succès d'estime. Parallèlement, le jeune homme est contacté par Déclic Martinique pour un concept jeune et sympathique, TEMPO ZOUK, et il s'associe à son amie Christiane VALLEJO, pour écrire "Gabrielle" sur le TEMPO ZOUK et "Anvi ba'w", qu'il chantera sur PIENJI. Il tape cette année-là dans l'oeil d'Emmanuel GRANIER qui lui confie la réalisation et la responsabilité d'écrire les titres de l'album des CHALLENGER'S Cédric VERNON & Jenny ANELKA, vainqueurs du Concours JM 2000.