E.C.A - Stage "Catch & Lutte" Avril 2012

Stéphane Noguès
10
3 135 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Suite au succès de notre premier stage en Aôut 2011, parrainé par Sylvain GUERNALEC (Catch évolution), AYA et E.C.A - École de Catch Annecienne, ont mis en place (pour la deuxième fois consécutive) un stage de "CATCH & LUTTE" les 10, 11 et 12 Avril derniers sous l'oeil expert de Stéphane Noguès (Catch) et de Frédéric Paezkiewiecz (Lutte).

Seconde expérience couverte de réussite puisqu'elle a vue participer nombres de stagiaires différents et variés : de l'écolier de 8 ans à l'ancien champion de Kung Fu de 38 ans.

Activitée fraîche, innovante, et unique en son genre dans la region Rhône Alpes, puisque disparue depuis près de 30 ans, elle revient au goût du jour par l'intermédiaire de Stéphane Noguès, bien décidé à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux risques encourus si l'on pratique le Catch loin d'un encadrement de spécialistes.

AYA & E.C.A souhaitent découvrir de nouveaux talents et ainsi créer un vivié de lutteurs confirmés, pour de futurs galas organisés régulièrement.

Suivant le potentiel physique et moral de l'athlète, il faut en moyenne, deux années de formation avant de se produire sur le ring pour faire bénéficier le public d'un spectacle de qualité.

Dans l'avenir proche, nous comptons organiser des stages de façon régulière.

Au seins de nos stages l'ambiance est conviviale et chacun apporte son savoir faire et son savoir être pour le progrès, l'initiation et le perfectionnement de tous.

Le but pour les stagiaires est de découvrir une discipline complète ou un métier qui requiert de nombreuses qualités physiques, mentales, d'écoute, de concentration, de respect, de confiance, de sécurité...

0 commentaire