Chronique Vieille Europe 2012.5.29 Myret Zaki

Hieronymus20
478
14 722 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Radio courtoisie, chroniques de la Vieille Europe du 29 mai 2012, sujet: La fin du Dollar, invitée: Myret Zaki.
Commentaire sur l'ouvrage: nous assistons à la fin de l’ère dollar qui dure depuis la Seconde Guerre Mondiale, le dollar n’est plus la monnaie d’une superpuissance responsable, performante et hautement productive. Le billet vert est en train de dévoiler son vrai visage: celui d’une arme du désespoir, utilisée par une grande puissance malade, qui a trop longtemps caché l’état désastreux de son économie derrière sa planche à billets. Suite aux dérives majeures de la politique monétaire américaine, le dollar est devenu, aujourd’hui, la plus grande bulle spéculative de l’histoire. Le statut du dollar comme référence du système monétaire international devient intenable, il est contesté par des puissances désormais plus riches, comme la Chine. Ce changement de régime majeur se perçoit dans l’envolée de l’or et dans les tensions croissantes entre les Etats-Unis et le reste du monde.

2 commentaires

Myret Zaki est Suisse et pense que son pays est trop petit :
en fait, elle regrette que son pays ne se soit pas inséré dans cette machinerie infernale qu'est l'UE/OTAN , et comme beaucoup, pense que son pays est trop petit pour vivre "seul".
Elle est pro UE et
pense même que les Grecs ne devraient pas quitter l'UE, parce que ce serait trop dangereux : elle l'a écrit dans le journal pour lequel elle bosse : le Bilan
En fait, elle a le même discours que la majorité des experts ; ma sympathie naturelle à son égard n'y changera rien .... :
Par evhee il y a 2 ans
Par Myret Zaki, le 23 mai 2012 :
" Le «Spiegel» veut que la Grèce quitte la zone euro. Trop léger, ce scénario revient à enterrer la zone euro et à ignorer des risques ILLIMITES "
................même discours que je connais très bien, comme si il était impossible de sortir de ce piège : c'est grâve d'être à ce point pro UE (QUAND ON Y EST PAS SOI MEME !!!!!!!!!!!!.)
http:/
/www.bilan.ch/editoriaux/mz/sortie-de-la-grece-un-pari-100-perdant
Par evhee il y a 2 ans