Noisy-le-Sec reçoit le Label Ville solidaire 2012

2 731 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'engagement de Noisy récompensé ! La ville obtient le label européen « Ville conviviale, ville solidaire » et remercie à son tour le tissu associatif pour les nombreuses actions menées en faveur des Noiséens.

Lundi 21 mai, Atanase Périfan, président de la Fédération Européenne des Solidarités de proximité et créateur de la Fête des Voisins, a remis le label européen « Ville conviviale, ville solidaire » à Noisy-le-Sec. Une manière de saluer l'implication de la commune pour ses actions de proximité, relayées avec succès par de nombreuses associations. Œuvrant au quotidien, elles parviennent ainsi à toucher toutes les générations et à fédérer un sentiment d'appartenance commun. La municipalité profite de l'événement pour distinguer une quinzaine d'associations et leur remettre un diplôme du « mieux vivre ensemble ».

Les associations distinguées sont :

Aujourd'hui vers demain (Solidarité)
Atelier 51 (Culture)
Cercle des Nageurs Noiséens (Sport / Natation)
Chorale des retraités (Culture)
Club athlétique Noiséen (Sport / Musculation)
Comité de Jumelage (Solidarité et relations internationales)
Entraide à tous Petits et Grands (Solidarité)
Étoile cycliste noiséenne (Sport / Cyclisme et cyclotourisme)
Karaté Club de Noisy-le-Sec (Sport / Arts martiaux)
La Case Créole (Solidarité)
La Vigilante (Sport / Gymnastique sportive)
Les Restaurants du Cœur (Solidarité)
Noisy-le-Sec Histoire(s) (Culture)
Olympique Noisy-le-Sec (Sport / Football)
Positive Events (Culture / Danse)

Noisy-le-Sec est la 1ère ville de Seine Saint-Denis à afficher le label européen "Ville conviviale, ville solidaire". Cette année encore, la ville affiche son attachement aux valeurs d'échange et de partage en soutenant l'initiative Fête des Voisins, immeubles en fête qui aura lieu le 1er juin prochain.

Noisy-le-Sec Est-Ensemble Seine-Saint-Denis Noisy-le-Sec Laurent Rivoire politique news infos banlieue faits divers ville Ile-De-France 93 Noisy Noisy-le-sec

0 commentaire