Advertising Console

    La Rose Pascal Légitimus, une obtention Guillot 2012

    Reposter
    Bruno Bronchain

    par Bruno Bronchain

    72
    140 vues
    Olivier MATHIS, Dirigeant des Roseraies Guillot :
    " Il fallait pour Pascal Légitimus une rose à son image, éclatante, lumineuse et chaleureuse. Une sorte d'identité végétale de cet artiste complet : des couleurs chaudes jaunes et rouges rappelant ses origines métissées, un parfum avec du caractère et authentique, tout comme l'artiste, et de belles grandes fleurs lumineuses qui captent toute l'attention du spectateur. Ce rosier bicolore a un feuillage très sain vers sombre qui fait ressortir l'intensité de la fleur. Il est le fruit d'une sélection de 7 années et d'un travail d'hybridation exigeant, gage de qualité de la Maison Guillot."

    Baptême de la rose Pascal LÉGITIMUS aux Jardins de LAQUENEXY
    Bernard HERTZOG, 1er vice-Président du Conseil Général de la Moselle, a baptisé ce mardi 29 mai 2012 aux Jardins Fruitiers de Laquenexy la nouvelle rose Pascal LÉGITIMUS aux côtés du comédien et humoriste, et d'Olivier MATHIS, Dirigeant des Roseraies Guillot.
    Les Jardins Fruitiers de Laquenexy sont devenus au fil des années un théâtre de verdure privilégié pour présenter ces roses particulières. Nelson Montfort, Philippe Candeloro, Michel Fugain et Yves Duteil y ont présenté leur "filleule". Pascal Légitimus leur a succédé cette année.
    La rose "Pascal Légitimus", une obtention Guillot 2012, est une grande fleur double multicolore jaune et rouge. Aux Jardins Fruitiers, deux rosiers "Pascal Légitimus" pourront être admirés par les visiteurs de part et d’autre de l’allée centrale, à l’entrée du jardin du parfum, dans le "Jardin des sens".
    Le rosier "Pascal Légitimus" devait être disponible à la vente à l'automne.