Advertising Console

    François Delapierre invité de "Objectif Assemblée" sur LCP

    Reposter
    Parti de Gauche

    par Parti de Gauche

    2,1K
    659 vues

    5 commentaires

    particulier59
    Le "La banque centrale, c'est qui ?" de Mr Lellouche à 25:30 est une question si stupide qu'on voit bien que le présentateur et la personne assise à côté de lui s'aperçoivent qu'en fait, il n'y connait rien en économie. La personne à sa gauche essaie même de rattraper un peu la situation en expliquant le problème de l'inflation. Mr Lellouche semble ignorer que l'argent prêté par la BCE, la FED, etc. n'est que de l'argent ex-nihilo créé à partir de rien. Il faudrait lui montrer le petit dessin animé explicatif de Paul Grignon : "l'argent dette", histoire de lui apprendre un peu les bases de l'économie.
    Par particulier59Il y a 3 ans
    particulier59
    INCROYABLE ! Ecoutez à 25:30 ! (et même un peu avant si vous voulez)Mr Lellouche répète "La BCE, c'est qui ?". Je n'en crois pas mes oreilles.C'est à croire que Mr Lellouche n'est pas au courant que l'argent prêté par la BCE est de l'argent créé EX-NIHILO !!! A savoir de l'argent frais imprimé qui sort de nulle part (ce n'est l'argent de personne).C'est à croire que Mr Lellouche a besoin d'aller voir le petit dessin animé explicatif de Paul Grignon : L'ARGENT DETTE pour qu'on lui rappelle les base de l'économie... Mais qui s'est donc chargé de la formation économique de Mr Lellouche ?C'est hallucinant.
    Par particulier59Il y a 3 ans
    antoine lagorce
    Quel courage de Delapierre face à 100% de libéraux béats. J'aurais vomi à sa place.
    "Qui va payer? Qui va payer?" ça se dit économistes et ça ne sait même pas que l'argent c'est une créance.
    Ce qui restera de la dette grecque après audite sera échelonné pour que ce soit les grecs qui payent la dette,
    petit à petit, comme on faisait avant 73.
    Faut il avoir fait tant d'études pour dire une connerie comme "qui va mettre la main à la poche?"?
    Par antoine lagorceIl y a 4 ans
    Jaures1983
    Lellouche ou la mauvaise foi incarnée. Les libéraux doivent quand même sacrément craindre le Front de Gauche pour le pilonner de manière si stupide dès qu'un de ses membres ouvre la bouche. Et Seux qui la ramène pour justifier l'injustifiable: j'aimerais bien qu'il abandonne tous ses revenus contre le futur SMIC grec à 480€ par mois, on verra s'il a toujours le sourire en annonçant que "les Grecs doivent faire des efforts".

    Qu'ils dégagent tous. Vite la Révolution citoyenne !
    Par Jaures1983Il y a 4 ans
    Gillux31
    Mais ferme ta bouche Lellouche !!!
    Par Gillux31Il y a 4 ans