Advertising Console

    Lancement des travaux de la biscuiterie-chocolaterie

    Reposter
    96 vues
    Une biscuiterie-chocolaterie va prendre place sur le site de l'ancienne laiterie de Coulon. Après l'ouverture d'un atelier de transformation et d'une boutique, gérée par les Producteurs et Gens du Marais en 2006, du CREGENE, conservatoire d'association de valorisation de plantes et de races locales en 2010 et de la Brasserie du Marais poitevin le 16 décembre 2011, le Parc entame une nouvelle tranche de travaux dans sa dynamique de reconversion du site.

    Ce nouveau projet est né de la rencontre des responsables du Parc avec Tony Suaud, créateur de l'Ambassade du Cacao et membre de l'association des Saveurs du Marais. Le Parc, avec le soutien de ses partenaires, conduira les travaux permettant au chocolatier de disposer d'un outil de production adapté à l'envergure de son projet sur le site emblématique de l'ancienne laiterie.

    Le chantier s'étalera sur une période de 9 mois. Ce nouveau bâtiment, qui confortera la dimension économique du Pôle de valorisation des produits du Marais, ouvrira ses portes au public fin 2012.

    Tony Suaud proposera, sur place, la fabrication de ses produits artisanaux et éco-responsables : biscuits, chocolats (une quarantaine de variétés), différents cakes et flans, pâtes à tartiner sans huile de palme ou encore lait chocolaté et produits aromatisés à l'angélique. L'enseigne compte déjà une trentaine de produits à base d'angélique.

    Les nouveaux locaux seront également l'occasion pour le biscuitier-chocolatier de diversifier son activité en proposant des cours de pâtisserie et de fabrication de chocolat, tant au grand public, qu'aux professionnels.