Lancement officiel du Plan Climat Energie Territorial (PCET) de l'Espace Sud Martinique

Espace Sud
6
318 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’Espace Sud lance son plan climat énergie

Le Jeudi 29 Avril, la communauté d’agglomération de l’Espace Sud, lançait officiellement son plan climat énergie territorial (PCET). La collectivité a la volonté de développer une politique énergétique ambitieuse afin de relever les grands défis liés aux changements climatiques.

Le changement climatique est aujourd’hui une réalité qui ne fait plus débat. A l’occasion des récents travaux du Grenelle de l’environnement, la France a renforcé son engagement dans la perspective d’une réduction par quatre de ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2 050. C’est dans ce cadre que l’Etat a incité les collectivités de plus de 50 000 habitants à établir, en cohérence avec les documents d’urbanisme et après concertation avec les autres autorités compétentes en matière d’énergie, de transport et de déchets, des plans climat énergie territoriaux avant 2012. Ainsi, souhaitant s’adapter aux nouvelles conditions environnementales et atténuer l’impact d’émissions de gaz à effet de serre sur son territoire, l’Espace Sud s’engage dans la mise en œuvre de son plan climat énergie territorial.

Aude Brador, responsable du service protection des milieux naturels et maîtrise de l'énergie nous dresse le bilan de la journée.

0 commentaire