La Culturelle - Musée Lalique - 30 Mai 2012

Peignoir Prod
18
337 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Des collections Lalique prestigieuses sont mises en valeur à travers le monde, en particulier au musée Gulbenkian de Lisbonne, au musée des Arts Décoratifs de Paris ou au musée Lalique d'Hakone au Japon qui rassemblent principalement des bijoux de René Lalique. Le musée Lalique de Wingen-sur-Moder a pris le parti de mettre en valeur l'ensemble de la création de l'artiste, en mettant principalement l'accent sur ce qu'est la production Lalique à Wingen-sur-Moder : le verre et le cristal.

Les savoir-faire se perpétuent encore à Wingen-sur-Moder. A la disparition de René Lalique, c'est son fils Marc qui lui succède. Il a marqué l'entreprise de son empreinte en initiant le passage du verre au cristal qui l'intéressait pour son jeu avec la lumière. Sa fille Marie-Claude a ensuite pris la relève dans les années 1970. Depuis 2008, la société Lalique fait partie du groupe suisse Art et Fragrance appartenant à Silvio Denz.

Le cheval y est bien évidemment représenté et Anaïs nous fait découvrir cet univers de verre et de crystal qui met en valeur toute la classe de l’équidé.

Une émission réalisée par Luca BERGAMASCHI

0 commentaire