COURSE - COUPE DE FRANCE MARATHON : Rennes sur Roulettes 2012 (résumé complet)

2 134 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Coupe de France Marathon Roller Saison 2 - Rennes sur Roulettes (2ème étape)
Les 12 et 13 mai 2012.

Orchestré par le Cercle Paul Bert en collaboration avec la Ville de Rennes, Rennes sur Roulettes a dignement fêté le roller sous toutes ses formes : courses, randonnées, freestyle & animations étaient au programme où tout un chacun a pu s’initier, se mesurer, s’émerveiller lors de cette manifestation sportive populaire et annuelle.

Point d'orgue de ce week-end de glisse, les Marathons Internationaux comptant pour la Coupe du Monde et la Coupe de France de Roller Vitesse.
Comme tous les ans, un beau plateau était présent. Les français se sont tout spécialement mis en avant. Le 1er quart de la course a été vraiment très rapide avec une allure de plus de 42 km h, notamment avec Ewen Fernandez et Julien Levrard qui se sont montré très offensifs. Par la suite, un rythme soutenu a été conservé. Dans les derniers tours, c’est Yann Guyader qui a couru en leader en contrôlant l’ensemble de ses adversaires. Il a pris la tête à 2 km de l’arrivée, a su contenir ses adversaires et placer son accélération pour remporter le sprint final. C’est un podium tricolore qui vient couronner cette course avec une très belle deuxième place d’Elton De Souza et un troisième accessit pour Nolan Beddiaf, l’un des grands attaquants de l’épreuve reine de la journée.

Les femmes ont accompli également un joli marathon qui s’est joué sur un sprint final offrant ainsi un podium international. L’allemande Jana Gegner s’est montrée la plus puissante en remportant la compétition. Sa coéquipière italienne Roberta Casu vient prendre la deuxième position alors que la dernière marche revient à la française Justine Halbout qui confirme son beau début de saison.

Rendez-vous à Dijon le 10 juin et Strasbourg le 17 juin pour la 3ème et 4ème étape de la Coupe de France Marathon.

0 commentaire