Advertising Console

    Italie du Nord : Murano-Torcello-Burano

    Reposter
    Janimika

    par Janimika

    14
    962 vues
    En traversant la lagune, on longe les digues gigantesques du projet Moïse, destiné à combattre les phénomènes d'acqua alta - On croise des îlots aux rives rongées par le ressac des bateaux, des couvents flottants isolés dans le silence.
    Trois des plus importantes îles du nord de la lagune sont impérativement à visiter : elles sont très différentes et chacune raconte un chapître de l'histoire millénaire de Venise.

    Murano, l'île aux anciennes verreries prestigieuses, n'est pius qu'une vitrine pour un art qui se pratique maintenant dans bien d'autres villes. Mais les magnifiques perles de verre et d'or, les vases étincelants, les lustres scintillants, et toutes les merveilles que le feu et le génie des artistes de Murano ont créées continuent d'éblouir et de fasciner.

    Torcello, coupée en deux par un petit canal qu'enjambe le Pont du Diable ( un diablotin plutôt) est un musée composé de deux églises magnifiquement ornées de fresques dorées, et des reliques des anciens monastères maintenant desertés et ruinés..Charme, esthétique, mélancolie.. une île pour réveurs.

    Burano est l'île aux mille couleurs : chaque petite maison de pécheur a sa propre couleur, et son bateau amarré au quai tout proche. Les dentelles et les petits gateaux au safran tirent l'oeil, titillent le palais. Et les mille eu un petits canaux enjambés d'autant de minuscules ponts font de cette Venise miniature un endroit charmant, plein de joie de vivre et d'harmonie !