Paysage perdu, reprise, Marie Cherrier

ladoremi

par ladoremi

51
403 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce titre pour chanter la nostalgie; j'appartiens à une génération chanceuse : pas de guerre à ma porte, un peu de modernisme pour vivre mieux, du travail, le contrôle des naissances, pas de sida, la famille et les proches s'entraidaient et les grand-parentsétaient présents et aimants - l'heure du goûter était simple mais si appréciée...
Marie Cherrier sort son 1er album "ni vue ni connue" en 2007, elle a 25 ans. Elle se dit inspirée par Renaud -les années lycée - puis par Brassens -les années fac. Sur le 1er album, dont est tirée cette reprise, on y trouve de petites chansons de la vie. Le second album est plus engagé - inspiration plus Renaud - et la plume y est assez acerbe. J'y reviendrai certainement, un peu plus tard; je repars à mes "classiques".
PS : j'avais posté une vidéo d'hommage à Donna Summer, qui a été rejettée pour "droits d'auteurs"; j'aimais beaucoup son talent, sa voix, sa beauté et sa merveilleuse féminité; voilà, c'est dit.

11 commentaires

Ah ! mais comme c'est gentil de venir écouter les chansons de la petiote, comme on dit chez moi en Bourgogne; à vol de grives, je ne connaissais pas, mais c'est une bien belle expression peuchère. Après Jamait, pour quand une reprise de Marie? La p'tite dame Propose, Monsieur Antoine dispose !
Par ladoremi en janvier
Au fait..je reviens de temps en temps sur ta page(suis en train de découvrir Marie Cherrier) !en parlant de "la gloire de mon père".je le fais moins souvent mais j'ai "crapahuté" et non "papaouté"dans les collines chères à Marcel PAGNOL.qui repose dans le cimetière qui se trouve a vol d'oiseaux.(.de grives de préférence).100 mètres...de chez moi!!
Par tony man en janvier
et je ne parle pas de Raboliot .... on me signale d'ailleurs que j'ai fait une faute d'orthographe, mieux vaut en rire ! Maurice Genevoix (encore une faute ! ) prix Goncourt 1925. Bon, on va encore me traiter d'institutrice attardée même si cela n'a jamais été mon métier. Toujours est-il que si vous avez dans votre grenier de vieux bouquins et plus encore des prix Goncourt - ok, je fais cette collection - et bien, je suis preneuse. Sur les quais cela devient impossible pour mon portefeuille mais j'ai trouvé, il y a peu, un grand Marcel Proust dédicacé qui partait à la poubelle. Mes très chers frères, mes très chères soeurs, pensez à moi ! Et puis au fait, mon anniv c'est bientôt, l'appel .... enfin son anniversaire, je ne suis pas née en 1940 quand même.
C'était mon moment humoristique.
Par ladoremi l'année dernière
la gloire de mon père, le château de ma mère.... et mes enfants ne connaissent même pas ! parfois je me demande comment cela est possible et ce que j'ai raté dans leur éducation ! La gloire de mon père, j'ai lu cela avec mon instit en classe de CM2..... un autre temps, effectivement
Par ladoremi l'année dernière
wouah ! mais tu caches bien ton jeu toi.... merci pour tes passages très sympas qsui me font plaisir
Par ladoremi il y a 2 ans
Voir plus de commentaires