Banjo-Tooie [50] ❂ Bonus, secrets et plus si affinités ❂

Halryk Hynay
203
738 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Et voilà, je peux dire que la boucle est désormais bouclée ! Six mois, jour pour jour, après l'upload de la première vidéo de Banjo-Tooie, voici la 50ème, la toute dernière de ce WT. J'ai les doigts qui tremblent sur mon clavier tellement ce moment est spécial pour moi. Hum, on se reprend...

Vous découvrirez donc les 4 parties suivantes :

1) Génèse de Banjo-Kazooie - Tout ou presque sur le fameux Project Dream
2) Secrets et cheat codes de Banjo-Tooie (ne vous attendez pas à des révélations fracassantes, hein !)
3) Scènes coupées / Fails du WT (celles qui prenaient la poussière sur mon disque dur)
4) Hommage à Rareware (je n'en dis pas plus^^)

Plus la vidéo avance, moins c'est sérieux. J'ai vraiment essayé de vous proposer quelque chose de fun à regarder, et j'ai passé des heures à peaufiner le montage pour pouvoir l'uploader aujourd'hui même. Mais c'est bien connu : quand on aime, on ne compte pas.

J'espère sincèrement que vous apprécierez ce travail de longue haleine et je vous remercie une fois encore pour m'avoir suivi sur cette belle aventure en compagnie de Banjo et Kazooie !

Sources :
http://banjokazooie.wikia.com/wiki/Banjo-Kazooie_Wiki
http://64dd.net/modules/news/
http://www.grantkirkhope.com/samplecomposition.html
http://www.nintendo64ever.com/Historique-Nintendo-64-Genese.html

8 commentaires

Je me souviens y avoir passé un week-end dans mes souvenirs, parce que je voulais absolument la poster le 21 mai 2012 pour que le WT fasse six mois pile ^^'

Je pense que c'est la vidéo dont je suis le plus fier, et j'ai pris énormément de plaisir à la faire (tout en découvrant moi-même des infos que j'ignorais).

C'est génial de voir des gens s'intéresser à l'histoire singulière de ce jeu, les musiques du Project Dream étaient en effet superbes, j'en ai encore en tête sans les avoir réécouté depuis des lustres.

A cause de Microsoft (et un peu de Nintendo dans le fond), on n'est pas prêt de voir un digne successeur de Banjo-Tooie T_T

Merci à toi ! =D
Par Halryk Hynay l'année dernière
Je te tire mon chapeau pour le boulot que tu nous a fait là, ça a du te prendre des heures, voir, des jours :o

Magnifique les illustrations que t'as trouvé ^^

Merci de nous avoir fait découvrir les origines de Banjo-Kazooie. Les musiques sont très sympathiques aussi ^^

Hommage à Rareware qui a était racheté par Microsoft pour ensuite massacrer la suite de Banjo-Tooie (Banjo Nutz and Boltz) :/

Bravo ;)
Par Darklink l'année dernière
Oui, c'est bien moi, même si ça s'entend peut-être pas xD
Je n'ai pas "chanté" cette magnifique musique issue de la BO du Seigneur des Anneaux juste pour cette vidéo, c'était un vieux fichier qui traînait et j'ai pensé qu'avec un petit montage, c'était une bonne manière de terminer l'aventure Banjo-Kazooie.
Par Halryk Hynay il y a 2 ans
Franchement magnifique vidéo, tu nous apprend plein de chose, tu nous fait rire et en plus il y a de l'émotion! (je sais pas si c'est toi qui chante à la fin mais si c'est toi je te tire mon chapeau!)

Sinon vraiment étonné par ce project dream et les musiques qui devait y avoir (mention spécial à la musique du gros pirate mdr^^)

Ah tu vois que les panneaux derrière Jingalling était intéressant =)
Et tes fails étaient mytique =)

Bon ainsi s'achève une aventure mais une autre est sur le point de commencer et qui sait ce que l'avenir nous réservera....
Par Neeeeeeeeeeews!!!! il y a 2 ans
Allons, Halryk, ce n'est pas si dur à écrire xD
Ouf, content aussi d'en avoir fini justement avec ces symboles, je sais pas pourquoi je me suis embêté à les mettre. Je voulais simplement mettre un panneau danger pour la 1ère vidéo, et puis je me dis : "Pourquoi pas continuer ?"
Ce sont des caractères spéciaux que tu peux facilement activer avec un clavier numérique. Le problème, c'est que mon PC portable n'a pas le pavé numérique. Il fallait que je passe à chaque fois par l'invite de commandes en tapant cmd dans la barre de recherche Windows, puis charmap une fois dans la petite fenêtre noire. Ça affiche la liste des caractères. Après, y a qu'à changer la police pour dénicher des symboles sympathiques =)
Oui, je me fais vraiment chier pour rien, parfois ^^
Par Halryk Hynay il y a 2 ans
Voir plus de commentaires