Advertising Console

    Aux armes... contre le sida !

    Repost
    Association AIDES

    par Association AIDES

    66
    3 628 vues
    Le nouveau spot pour la promotion du dépistage de l'association AIDES et l'agence TBWA. Construit comme un film hybride et décalé, mi-polar mi-action, ce spot rappelle que le dépistage est une arme redoutable pour mettre fin au sida. Désormais, une seule goutte de sang au bout du doigt peut tout changer !

    Certaines populations comme la communauté afro-caribéenne ont des difficultés pour accéder au dépistage ? AIDES sort justement un spot réalisé par TBWA pour promouvoir une nouvelle offre : rapide, conviviale et démédicalisée ! Destinée à être diffusé largement, cette vidéo percutante bénéficie du soutien d’Omar Sy, l’acteur principal d’Intouchables, qui lui a aimablement prêté sa voix.

    Plus d'infos sur le dépistage rapide par AIDES : http://depistage.aides.org

    On a tous une arme pour en finir avec le sida : ses doigts ! Aujourd'hui, une goutte de sang et quelques minutes suffisent pour connaître son statut sérologique. C'est simple, facile et rapide, mais surtout c'est un véritable pas en avant vers la fin de l'épidémie.

    Selon Christian Andréo, directeur de la communication et des actions nationales de AIDES, « Certaines populations, comme la communauté afro-caribéenne, sont très concernées par le VIH mais ne se dépistent pas assez ou trop tardivement. Les freins sont connus : précarité, crainte de la maladie mais aussi peur d’être jugé au moment du dépistage … Ce spot qui sera diffusé très largement (TV, Internet) leur rappelle qu’une nouvelle offre de dépistage existe, proposée par les militants de AIDES dans les locaux de l’association mais aussi en dehors (commerces, centres de santé, lieux de rencontres…). Réalisée par les pairs, elle met immédiatement à l’aise et permet de lever tous les doutes en quelques minutes… »