[ Chronique ] L'arrivée de la 3D sur console

Ashikara

par Ashikara

257
2 696 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La 3D est un grand tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Si la 3D est apparue sur ordinateurs et bornes d'arcade dans les années 1980, elle est arrivée sur console au tout début des années 1990. Retour sur les premiers pas d'un phénomène qui a changé le jeu vidéo.

9 commentaires

Tout à fait. Le super FX, quel invention :)
Par Ashikara il y a 2 ans
C'est marrant ça, Hard Drivin me rappelle un jeu que j'avais sur MS-DOS : Stunt. D'ailleurs le circuit qu'on voit dans ta vidéo à 1 minute 53 est le même que dans Stunt.
C'est vrai que Nintendo avait marqué avec sa puce Super FX, et Sega a dégainé la sienne. Mais chez Sega, ils ont pas compris que les gens n'étaient pas forcément prêt à acheter une extension qui pouvait coûter aussi cher que la console pour jouer à des jeux 3D. Quand on y réfléchit, c'est Nintendo qui a gagné cette "bataille". Ils sont restés à proposer des jeux 3D corrects à des prix abordables pour le grand public de l'époque.
Par Mania Of Nintendo il y a 2 ans
je suis d'accord avec toi. Même si les jeux 3D sur 16 bits sont loin d'être tous des hits, nintendo et sega ont bien fait de défricher le terrain le plus tôt possible, l'avenir se trouvant effectivement la, d'autre l'ont pas fait...
Par Ashikara il y a 2 ans
merci Ashikara pour ta video c'etais bien intéressant , nintendo et sega ont bien anticipé le tournant 3d ,d'autres ont eut moins de chance...
Par Julien-34 il y a 2 ans
Si la console n'a pas à gérer des polygones (sans l'aide de puces), la fluidité est effectivement conservée.
Par Ashikara il y a 2 ans
Voir plus de commentaires