Advertising Console

    La Vie de l'Imam Malick (RA) - 2

    Reposter
    ahmeed22

    par ahmeed22

    134
    4 748 vues

    7 commentaires

    Walid Walid Ameslem
    Quant à la question de savoir si une de ces grandes écoles a comme fondateur un descendant du Prophète (sws), il aurait pu répondre l' école ja`farite (chiite) puisqu' elle a comme fondateur Ja`far as'-S'âdiq (qu' Allâh l' agrée), descendant du Prophète (sws). Mais il ne l' a peut-être pas cité du fait qu' il s' est limité aux 4 écoles dites sunnites.
    Par Walid Walid AmeslemIl y a 5 ans
    Walid Walid Ameslem
    Aussi, l' école mâlikite n' est pas la plus répandue comme il l' a dit (vers +- 20:20), c' est démographiquement la troisième.
    Quand à l' école la plus répandue c' est celle de l' imâm Abû H'anîfah (rA).
    Par Walid Walid AmeslemIl y a 5 ans
    Walid Walid Ameslem
    Il s' est trompé lorsqu' il a dit que l' imâm ash-Shâfi`î a fondé sa première école en Egypte puis au Shâm. En réalité, l' imâm ash-Shâfi`î a fondé son premier madh-hab en Irak, puis un deuxième en Egypte.

    Qu' Allâh le récompense malgrès qq petites erreurs.
    Par Walid Walid AmeslemIl y a 5 ans
    tcherkesse
    Cet homme a probablement lu bcp plus de livres la Mudawwana
    Si tu as une video intéressante envoie-la mais continuons à être respectueux...Tu es trop tranchant 7Sky7 Qu'Allah nous en préserve par ce mois Saint
    Par tcherkesseIl y a 8 ans
    7Sky7
    cet homme n'a jamais lu la mudawwana, livre essentiel pour comprendre le fiqh de l'imam Malik. il y est écrit noir sur blanc la fatwa de l'imam lui meme lorsqu'on lui a posé la question "qu'en est-il du qabd?" il a répondu "je ne le connais pas comme faisant partie de la salat obligatoire" (à peu de choses près)

    celui qui ignore ça n'a pas à parler de l'imam, c'est comme vouloir enseigner la bio de l'imam Ahmed sans connaitre son musnad.
    Par 7Sky7Il y a 8 ans
    Voir plus de commentaires