Le Débat de France 24 en exclusivité

Découvrir le nouveau player
24 386 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Exclusivité intergalactique pour Memoire-Vive.org : 16 mn d'antenne de France 24 (http://www.france24.com/) avant la lancement de la chaîne !
Sur son plateau Sylvain Attal assisté d'Emmanuelle Charles nous recevait nous, les vidéo-blogueurs de la Place Maubert : Natacha Quester-Séméon (http://www.memoire-vive.org) et Tristan Mendès France (http://www.egoblog.net) qui est actuellement au Cambodge pour son vidéo-blog-reportage (http://www.blogtrotters.fr/). Avec aussi une intervention téléphonique de Damien Van Achter, journaliste et blogueur belge (http://www.bloggingthenews.info/).

Les thèmes de la discussion : les blogueurs dans la vie politique, la vidéo de Ségolène Royal parlant des profs, et celles de George Allen et Michel Daerden. La disparition du "off", la manipulation possible, l'usage du téléphone mobile pour réaliser des vidéos...

A partir de mercredi, Sylvain va présenter ce débat quotidiennement et le même thème de débat sera abordé simulatanément sur l'antenne de langue anglaise.
Sacha, Natacha et Tristan ont visité la rédaction, la régie et les plateaux de la chaine internationale française dont le siège est basé à Issy Les Moulineaux. Plus précisément, Avenue des Nations Unies, ça ne s'invente pas ! Ultime clin d'oeil au discours de DDV le 14 février 2003 contre la guerre en Irak qui relancé l'idée de la création de cette chaîne ?

Gilles Klein a très bien décrit la rédaction et le site Web de la chaîne — qui fera une place certaine aux commentaires — dans son billet pour PointBlog (http://www.pointblog.com/past/2006/12/03/france_24_la_nouvelle_chaine_dinformation_internationale.htm). Voir également la visite des locaux en vidéo tournée par Loïc Le Meur (http://www.loiclemeur.com/france/2006/11/311_visite_de_f.html).

La polyvalence de chaque journaliste et membre de l'équipe est assez impressionnante, la rotation en trois langues implique une organisation très pointue. La rédaction comprend 170 journalistes. Chacun réalisant presque tout de son poste de travail ouvert, parlant en permanence deux langues. Nous avons rencontré des personnes très motivées ainsi que le directeur adjoint de la rédaction en charge des Magazines et des Talks Show : Jean Lesieur. Les journalistes de la rédaction vont bientôt bénéficier de la plateforme blog de la chaîne. Merci à Sylvain pour son invitation spéciale.

Que pensez-vous de ce programme ?

6 commentaires

°o° Wow Merci d avoir mis cette video,
Par taiiiaaa il y a 4 ans
suuperbee, merci aller sur DaddysCam.com pour voir des femmes en directe devant leur webcam gratuitement sans inscription! ^^ !!!
Par Tanja Berron il y a 5 ans
http://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x1hv6l_bayrousego-cest-non-pour-eux

Interview de 2 profs sur Ségo....

Attention: militant socialiste s'abstenir !
Par IlRosso il y a 8 ans
http://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x1hv6l_bayrousego-cest-non-pour-eux

Interview de 2 profs sur Ségo....

Attention: militant socialiste s'abstenir !
Par IlRosso il y a 8 ans
La France aussi a son Daerden. C'est un conseiller de Paris qui chante des chansons paillardes en public !!
http://www.dailymotion.com/video/xydro_voeux-inattendus-de-georges-sarre
Par f_bunner il y a 8 ans
Voir plus de commentaires