Jean-François Copé insiste pour débattre avec Jean-Marc Ayrault

LCP

par LCP

1,6K
2 611 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-François Copé a demandé par avance, jeudi 10 mai, lors d'un point presse, un "débat télévisé" avec le futur Premier ministre en vue de la campagne des législatives. Et ce, non pas en tant que chef de file de l’opposition mais comme "secrétaire général de l'UMP" : "Je vous annonce d'ores et déjà que, quel que soit le titulaire de cette éminente fonction, je serai très demandeur et ravi de faire un débat télévisé face à lui" a-t-il déclaré.

Ce mercredi matin, alors que Jean-Marc Ayrault est tout juste arrivé à Matignon, Jean-François Copé réitère sa proposition de débat sur Canal+ : "Il n'est absolument pas question" qu'en cette période de campagne législative, "la gauche soit simplement dans la commémoration de sa victoire et refuse le débat", a affirmé le secrétaire général de l'UMP en soulignant: "Beaucoup de promesses ont été faites", "personne ne comprendrait que Jean-Marc Ayrault ne veuille pas débattre avec moi".

En fin de matinée, en point presse au QG de l'UMP rue de Vaugirard, Jean-François Copé insiste une nouvelle fois. "Je demande à Jean-Marc Ayrault un débat télévisé"et "je ne comprendrais pas que Jean-Marc Ayrault refuse" répète-t-il. Il poursuit : "le moment est venu de se dire les choses, on ne va pas continuer dans l’ambiguïté et dans le double langage". Ce serait un "débat qu'il attend avec sérénité et un peu d’impatience", "pour éclairer les Français sur le choix qu'ils feront lors des prochaines législatives". Jean-Marc Ayrault sera-t-il convaincu par cette invitation ? Insister pour démander un débat - on l'a vu récemment entre Nicolas Sarkozy et François Hollande - n'est pas toujours une bonne option.

5 commentaires

à voir de bien prés, regarder la tronche à COPÉ , !!! franchement !
ON DIRAIT PAS UN ARABE !!!!
je vous assure je crois que c'est un arabe !
exisez un test ADN avant de le nommer à l'ump !
Par nicole lapede il y a 2 ans
je crois que Copé a grillé sa carrière politique, vue les photos avec Ziad, ca va faire tache. Et sarko n'etait pas le chef d'un clan peut etre ? MDR, trouve autre chose, car là ca risque de se retourner contre vous... sans son chef, on voit bien que l'ump s'écroule, car tout reposait sur lui. Il qualifiait Hollande de mou (gauche molle) et maintenant il le qualifit de chef ? (tout le contraire), Copé n'est meme pas cohérent et fidèle dans ses attaques. Ba oui, il veut un débat car il est en manque de publicité, c'est juste pour qu'on parle de lui et que les médias s'interèssent à lui... il veut faire son pti buzz médias, il est comme un mendiant médiatique là, ca fait de la peine presque..
Par Dailygratuit il y a 2 ans
JF Copé le Pompier Pyromane, la Langue de P... de l'UMP. Le plus critique vis à vis de Tout & de Tous ces Cinq Dernières Années...

Comme dirait Bigard: " Mais Tais Toi Donc " Copé !!!
Par ۞ SnÔÔpy ۞ il y a 2 ans
On dirait vraiment un mec aux abois qui n'a plus rien à perdre et qui cherche la bagarre.
Mr Copé, ne vous en déplaise, Jean-Marc Ayrault vient d'être nommé Premier ministre. Devant assumer ses nouvelles fonctions, il parait évident qu'écouter les aboiements d'un petit roquet soit la dernière de ses préoccupations. Votre manière de "débattre" est bien connue : injures, mépris et dénigrement. Croyez-le bien, je suis presque attristé de vous voir en si fâcheuse posture... presque... ou pas.
Par Schruck il y a 2 ans
Mr Copé ta pas assez aboyer pendant toute cette campagne,AYRAULT a beaucoup de travail ,pas de temps à perdre et si tu veux te placer pour les présidentielles de 2017 je te conseille d'aller à ton tour travailler sinon il faudrait laisser la place vu ton gisement d'idées stupides qui ont fait perdre Sarkosy...je conseille vivement à l'UMP de se débarasser de toi(identité nationale,burka etc etc )Sinon ,Hollande est encore là en 2017 en plus il a la baraka.....alors que toi depuis ton investiture à la tête de l'UMP c'est la scoumoune ,un désatre électorale....et bientôt dépassé par la vague ''bleu marine'' un vrai tocard...toi c'est parler plus pour perdre plus.
Par tawra2007 il y a 2 ans