S'habiller chic, pas cher et solidaire dans le Marais

Paris.fr

par Paris.fr

1,3K
8 300 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Que faire des milliers de vêtements collectés chaque année par le Secours Catholique à Paris ? Devant la qualité du don - des vêtements provenant des quartiers chics de la capitale -, Rémi Antoniucci, ancien consultant pour des entreprises en difficulté, a proposé à l’association un positionnement haut de gamme.
Sur les milliers de vêtements reçus, seuls ceux de belle qualité sont sélectionnés puis revendus dans une boutique lumineuse, à la déco soignée, que rien ne distingue des autres boutiques chics du quartier.
"Le critère se fait sur la qualité des textiles et la griffe du vêtement", explique Eléonore O'Byrne, responsable de l'atelier Bis Solidaire, 200 m2 d’entrepôt dans le 19e arrondissement de Paris. Autour d'elle s'affairent des employées en réinsertion, qui trient les vêtements et sélectionnent les pièces qui partiront en boutique. Seuls 10% des vêtements sont conservés : pulls en cachemire, belles chemises et élégants blazers. Des vêtements griffés, en parfait état, vendus à des prix très raisonnables à une clientèle amatrice de bonnes affaires. Le réassort est quotidien, n'hésitez pas à passer régulièrement pour faire de belles trouvailles !

Boutique Bis Solidaire
7 boulevard du Temple, 3e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.