Mélenchon et Hugo Chavez

Alex balrog
24
6 407 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Luc Mélenchon défend et s'explique pourquoi Hugo Chavez (président du Venezuela) n'est pas un dictateur.
Et Répond aussi aux accusations faite souvent à Hugo Chavez comme quoi il censurerait la liberté de la presse.
( C Politique sur FR5 le 13 mai 2012)

3 commentaires

Ce qu'on reproche à Chavez? c'est pourtant simple à comprendre , pourquoi "détourne" t il les richesses du pétrole vers son peuple alors que pour le capitaliste néolibéral , cela doit revenir à une oligarchie de riches et de multinationales, de préférence yankee.
Par pierre foul l'année dernière
J'avoue que je ne comprends pas : Mme Muhlmann, ancienne élève de École normale supérieure (rue d'Ulm), agrégée de philosophie (1994) et de science politique (2003) (source wikipedia), n'arrive pas à tenir un argument face à M. Mélenchon sauf à reprendre ce que la presse française a repris de la presse internationale, à savoir que Hugo Chavez a supprimé une chaine.
Je recommande la lecture de "Les 7 péchés d'Hugo Chavez" de Michel Collon pour comprendre un peu quel est le positionnement des médias privés au Vénézuela, alliés de la bourgeoisie compradore qui a pillé le pays en aidant les multinationales et les banques à le vider de sa richesse. Ils ont par exemple manipulé l'information quand Hugo Chavez a été enlevé en 2002 et remplacé par le patron des patrons à la présidence pendant quelques jours en le présentant comme le nouveau chef légitime.
Par icefirek2666 il y a 2 ans
Voilà, tout est dit. Le régime de Chavez n'est pas tout blanc, mais il est certainement bien meilleur que le régime précédent, où les multimationales (et les américains) pillaient tout sans aucun respect pour les travailleurs, ni pour les pauvres. et la liberté de la presse ne s'est jamais aussi bien portée que depuis que les télévisions privées ne peuvent plus déverser continuellement leur propagande ni enfreindre la loi (joli parallèle avec TF1!). N'oublions pas que ce sont les chaînes privées qui ont été le principal soutien du putsch militaire qui a renversé Chavez pendant 48h, avant que le peuple ne reprenne le contrôle du pays et le remette au pouvoir!
Par jeancallisti il y a 2 ans