Agriculture - Le bilan de 10 ans de droite

Christophe ROUILLON
0
89 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En 10 ans de gouvernance de droite, l’agriculture en France a été particulièrement malmenée : Réduction considérable du nombre d’exploitations, appauvrissement des agriculteurs, favorisation des grands groupes agroalimentaires au détriments de nos petites exploitations, etc. Pourtant, après avoir méthodiquement procédé à sa destruction pendant dix ans, la droite continue de se faire le héraut de la protection du monde agricole et le chantre des petites exploitations. Non, l’agriculture n’est pas l’apanage de la droite.

Le Parti socialiste, à travers le programme de François Hollande défendu par Christophe Rouillon, présente ses propositions pour rétablir l’équilibre, l’équité et la justice sociale tout en promouvant une agriculture de qualité respectueuse de l’environnement.

Parmi ses propositions, le Parti socialiste veut défendre un budget européen ambitieux pour l’avenir de l’agriculture dans sa diversité, en particulier l’élevage. Ceci passe par une révision de la PAC (Politique agricole commune). Il nous tient à cœur d’encourager les nouveaux modèles de production et de l’agriculture biologique. Nous avons la volonté affirmée de rééquilibrer les rapports de force au sein des filières face à la grande distribution.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.