Advertising Console

    Législatives UMP : "Les leaders ce sont les députés eux-mêmes !"

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,4K
    703 vues
    Bernard Debré était l'invité du [13h30->http://www.lcp.fr/emissions/lcp-info-13h30/vod/134963-journal-du-jeudi-10-mai-2012] de LCP.

    Le député UMP de Paris évoque d'abord l'organisation de l'UMP pour les législatives. En plus de Jean-François Copé, "autour de lui, il y a un certain nombre de personnes, dont les anciens Premiers ministres pour diriger ces législatives". C'est l'occasion sous cette "forme, de montrer la pérennité de l'UMP" et de faire taire une rumeur concernant "l’éclatement de l'UMP".

    Le député réagit aussi aux propos de l'eurodéputé UMP Alain Lamassoure qui déclare ce jeudi au [Figaro->http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/09/01039-20120509ARTFIG00627-pour-lamassoure-l-ump-doit-avoir-un-leader-de-campagne.php], "l'UMP doit avoir un leader de campagne"**.

    Bernard Debré n'est "pas du tout" d'accord : "attendez, ne confondons pas, nous avons fini les élections présidentielles. Nous avons maintenant les élections législatives. Les leaders ce sont les députés eux-mêmes avec leur équation personnelle dans leur circonscription". Et il conclut : "je ne pense pas qu'il faille un leader pour Matignon. On n'en est pas encore à Matignon que je sache".

    Enfin, le slogan pour les législatives de l'UMP - "Choisissons la France" - ne parait pas définitif indique Bernard Debré, lui même membre du "bureau politique". Il se dit "extrêmement surpris" car la direction du parti aurait demandé aux membres du bureau d'y réfléchir encore quelques jours.

    ** Extrait de l'interview du Figaro du 10 mai :

    Faut-il que la droite se donne malgré tout un chef dans ce combat ?

    A. L. : "Elle ne peut pas faire l'économie d'un leader de campagne. Un capitaine d'équipe pour la bataille électorale, qui soit en même temps son candidat pour Matignon".

    + d'infos : le [nouveau slogan de l'UMP pour les législatives->http://www.lcp.fr/actualites/politique/136311--choisissons-la-france-le-slogan-de-campagne-de-l-ump-aux-legislatives].