Ça Vous Regarde - Le débat : François Hollande peut-il réinventer la gauche plurielle ?

LCP

par LCP

1,8K
1 019 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

La première bataille a été remportée par le Parti socialiste : dimanche, François Hollande a été élu président de la République. Prochaine étape : les élections législatives, les 10 et 17 juin prochains. Le PS doit désormais consolider sa victoire à l’élection présidentielle.



Mais déjà, une première question se pose pour le nouveau président : comment l’accord avec Europe Écologie-Les Verts conclu en novembre va-t-il s’appliquer ? François Hollande a laissé entendre que cet accord ne lui convenait pas tout à fait, notamment sur la question du nucléaire. De leur côté, hier, Les responsables d’Europe-Ecologie Les Verts ont adopté le principe d’une participation au gouvernement socialiste à 83%.



Autre problématique à laquelle le nouveau président va être confronté : la relation avec le Front de gauche. Pour le moment, Jean-Luc Mélenchon ne prévoit pas d’accord électoral avec le PS et un candidat FG sera présent dans toutes les circonscriptions.



Quelle attitude François Hollande va-t-il adopter envers les écologistes ? Le Front de gauche acceptera-t-il un accord ? La droite pourrait-elle remporter les élections législatives ?



Les invités de « ça vous regarde » en parlent ce soir autour d’Arnaud Ardoin.



Invités :

+ Jean-Vincent Placé, sénateur EELV de l’Essonne

+ Olivier Faure, candidat PS aux élections législatives et chargé de mission auprès de François Hollande, en charge du suivi de l’opinion, pour la campagne présidentielle

+ François Delapierre, directeur de campagne du front de gauche, candidat FG aux élections législatives

+ David Revault d’Allonnes, journaliste au Monde



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :


1 commentaire

le PS fait une Union pour la Majorité Présidentielle?
L'UMPS?
Qu'est-ce que c'est cette nouvelle trouvaille?

Placé a fait échouer tous les accords avec le FdG depuis deux ans et maintenant il fait le malin!
Par antoine lagorce il y a 3 ans