Prélude op. 32 n°12 de Rachmaninov

Tinkertrain91
36
439 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bonjour à tous !
Voici donc la dernière pièce de la série des Rachmaninov, prélude que je trouve incroyablement touchant.
Bonne écoute et merci infiniment pour votre suivi régulier !!

4 commentaires

Un des prélude de Rachmaninov que je préfère. Tu le joues incroyablement bien, comme toujours...

Bonne continuation. :)
Par toxiic-paradiise il y a 2 ans
Bonjour,
Pas mal, mais beaucoup de choses sont à améliorer !
Vous pressez beaucoup trop, et les doubles à la main droite ne sont pas régulières, du moins pas assez, il faut que ce soit un flux incessant et ennivrant.
Quant à la main gauche, laissez chaque note respirer, chanter, avoir une place à part entière, il faut que l'auditeur reste suspendu à chaque note de la mélodie, tout en gardant un soufle bien plus large dans la grande phrase. En général, prenez bien plus votre temps !! c'est une pièce sublime, il faut que le chant sorte de vous meme, et s'ancre profondement en faisant raisonner le piano, surtout lorsque le thème est repris dans les basses !
Ce n'est certes pas facile de faire raisonner un piano droit, essayer de suivre chaque son jusqu'au bout et ce sera parfait. Bravo en tout cas pour votre enregistrement !
Par Mylenepiano il y a 2 ans
grande complexité d"exécution cette pièce de rachmaninov et magistralement joué comme toujours le tinker :p
Par pianotouche il y a 2 ans
Bien, bien, bien, je le réécoute en écrivant mon com, voilà un Rachmaninov qui est absolument sublime et que tu joues avec une technique et une finesse remarquable, si je peux me permettre quelques remarques, je pense que ce prélude gagne un peu en profondeur lorsque la vitesse est modérée par moments (comme par exemple à 1.38) un peu dommage aussi que les basses de ton piano ne ressortent pas plus entre 1.42 et 1.49, sinon, c'est ultra maîtrisé et brillant, bien meilleur que mon interprétation qui elle, est un peu trop lente parfois.
Par Spianissimo il y a 2 ans