Advertising Console

    Daniel Buren - MONUMENTA2012-LSF

    Repost
    621 vues
    onfrontation artistique sans équivalent dans le monde, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, MONUMENTA invite chaque année un artiste contemporain de renommée internationale à investir les 13 500 m² de la Nef du Grand Palais avec une œuvre spécialement conçue pour l’occasion.

    L’art contemporain accessible au plus grand nombre
    Performance artistique inédite, MONUMENTA est ouvert à tous : une manière de découvrir une manifestation unique, dans laquelle de grands artistes français (ou résidant en France) et étrangers se succèdent chaque année. Après le succès des quatre premières éditions de MONUMENTA confiées au peintre allemand Anselm Kiefer en 2007, au sculpteur américain Richard Serra en 2008, à l’artiste français Christian Boltanski en 2010, puis à l’artiste britannique né en Inde Anish Kapoor, qui attira en 2011 plus de 270 000 visiteurs en six semaines et demi, c’est Daniel Buren, l’un des créateurs français les plus reconnus dans le monde, qui relève le défi en mai et juin 2012.

    Le Grand Palais, un lieu prestigieux dédié à un événement unique
    Les 13 500 m² de la Nef du Grand Palais, qui culmine à 45 mètres de hauteur sous sa monumentale verrière, accueillent des œuvres inédites conçues spécifiquement pour l’occasion. Situé au cœur de Paris, la ville la plus visitée du monde, le Grand Palais est, à proximité des Champs-Elysées, l’un des joyaux de la capitale.