Vérité sur les mensonges 1/3

Lunethique
702
23 146 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Un doc de 1991 qui est finalement encore actuel.. la guerre des médias est commencée et est loin d'etre terminée... et du temps où M6 faisait de l'info.
la suite :
http://www.dailymotion.com/Lunethique/video/xrugt_verite-sur-les-mensonges-23
http://www.dailymotion.com/Lunethique/video/xs0zo_verite-sur-les-mensonges-33

12 commentaires

merci pour ce documentaire.
Par nikopol57 il y a 6 ans
merci
Par snorkies94 il y a 7 ans
Je lis les commmentaires qui parle de Midnight Express et je pense qu'il faut remettre les pendules a l'heure.

Ce film est BASE sur une histoire vécu mais n'est pas la stricte representation de cette histoire et encore moins de la réalité.

Plutot qu'un long discours, je vous renvoie vers le film "Attrape moi si tu peux" ou le heros est vers la fin emprisonné en france. Il se retrouve pouilleux , sale, malade et pour ainsi dire presque mort dans un cacho humide et sans lumière tel que ceux qu'on imagine au moyen age.

La réalité des prison française n'est pas tres reluisante mais toute de même tres eloigné de cette vision.

La realité des prison turque n'a pas plus a voir avec la vision du film Midnight Express.

En conséquence de quoi je suis pour la censure d'un tel film puisqu'il donne une vision complètement erroné et dévalorisante de la Turquie.
Par theforest il y a 7 ans
-->darksumerien : je crois que midnight express, qui est un film culte pour moi est bien plus vieu que tu ne le dis...moi G la trentaine et je connais sans doute ce film depuis douze ou quinze printemps !
Par FonzJah Team il y a 7 ans
Excellent doc. La censure est encore présente, il y a 3/4 ans (?) l'excellent film "Midnight express" (qui parle de l'emprisonnement d'un américain dans une prison turque) programmé sur France 2 a été déprogrammé à la dernière minute à la demande du gouvernement turc en raison que la torture qu'à subi cet américain en prison dans les années 70 n'existe plus aujourd'hui. Il faut précisé que c'était durant la période ou la turquie demandait son intégration à l'Europe (donc ce film était mal venu à ce moment là). En sera-t-il de même un jour quand les allemands ne voudront plus que l'on diffuse des films traitant du nazisme pour les mêmes raisons ? Que les censeurs fassent ce qu'ils veulent pour eux, et qu'ils nous laissent faire ce que l'on veut nous.
Par darksumerien il y a 8 ans
Voir plus de commentaires