:: HeDg n°0 :: Bioshock

youmaille

par youmaille

22
577 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bonjour à toute l'équipe de HEDG.fr,

Bioshock est selon moi le titre majeur de la dernière génération de consoles. Au-delà de son gameplay riche et varié, de son game-design maîtrisé d'un bout à l'autre de l'aventure, de sa direction artistique de fou furieux et de son scénario en béton armé, c'est avant tout une oeuvre qui désire nous entraîner plus loin qu'un simple plaisir ludique.

C'est tout aussi ambitieux que rare dans le monde vidéoludique et ça fait un bien fou de voir notre loisir préféré aussi bien représenté par le titre de Ken Levine. Merci à lui et à ses équipes pour le travail effectué qui sort des sentiers battus, maintes et maintes fois empruntés par les autres équipes de développement.

Pressé par les changements de délai du concours, je n'ai malheureusement pas proposé exactement la vidéo que j'aurais souhaité vous montrer, notamment sur la partie "ingame" dans laquelle je ne dis pas la moitié de ce que j'aurais voulu dire et qui se finit un peu brutalement ;-) (et je m'excuse pour le décalage sonore). Ca manque également d'une conclusion digne du jeu et d'un générique de fin.

Néanmoins, je suis satisfait de ma prestation et j'espère que cela suffira pour vous donner l'envie de collaborer avec moi ces prochaines années ;-)

A bientôt,

Youmaille

PS : A l'originie postée en privée, je décide de mettre cette vidéo en l'état. En effet, je pensais refaire la dernière partie mais j'ai trop de merdes techniques pour refaire des vidéos en ce moment. Peut-être plus tard donc...

14 commentaires

timeparadox>
Et bien de rien. Même si je suis moins bien placé que l'équipe de dev' pour être remercié ;-)

Dark-Crow-Lucifer>
Merci pour ton com'. J'ai hésité à plus spoiler de peur de ne pas réussir à convaincre sans trop en dire. C'est donc cool de lire que ça a suffit.
Par youmaille il y a 2 ans
C'était... tout juste génial... Je sais pas c'était... On ressent tellement bien se que toi tu as surement ressenti en faisant ce jeux.
Par Dark-Crow Lucifer il y a 2 ans
Depuis j'ai fait deux longues parties, ce jeu s'est bonifié avec le temps - merci a toi, je vais vraiment prendre un grand plaisir a le refaire.
Par GrOCam il y a 2 ans
JohnBacc>

Merci beaucoup. Pour ce qui est du contenu, c'est le fruit de réflexions personnelles. Après, je ne pense pas que ce soit si exceptionnel pour qu'aucun autre n'y ait songé avant moi. Du coup, ça doit forcément être redondant avec d'autres articles existants.

Pour être complètement honnête, les informations que j'ai pu trouver au travers différents articles parlant du jeu traitaient essentiellement de société dystopique et/ou de la pensée objectiviste du philosophe Ayn Rand (anagramme : And. Ryan).

C'était très intéressant mais n'y connaissant rien, cela aurait été du repompage un peu bébête. Perso, je n'aurais pas été contre si cela m'avait fait passé pour plus cultivé que je ne le suis, mais ça se serait vu je pense ;-)
Par youmaille il y a 2 ans
Tu as atteint un de tes objectifs prioritaires de testeurs : tu m'as donné envie de (re)jouer à ce jeu. J'ai beaucoup aimé tes analyses et tu m'as fait découvrir l'expérience de Milgram (j'aime ce genre d'expériences).

Mais dis-moi, tout ton contenu provient de toi et ta culture personnelle ou tu as tout de même pu profiter des éventuels dossiers trouvables sur le net (ou en librairie peut-être) ? En tout cas j'ai été accroché, le premier quart d'heure m'a scotché. Bon, la suite... bref. Mais le premier quart d'heure était fascinant.

Beau boulot :)
Par John Bacc il y a 2 ans
Voir plus de commentaires