OrientExpress
1
6 362 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

49 commentaires

http://www.youtube.com/watch?v=8Mg-nk9sPKI&feature=related
Par Veer Dev il y a 5 ans
Wafa Soltane veut reformer la religion....une religion basée sur la parole divine ne peut pas etre reformée par l'Homme mais seulement par Dieu et ça elle ne l'a pas compris..ce qui prouve qu'elle est n'est ni theologienne ni ne connait le Coran ..Le Coran est la parole de Dieu pour les musulmans..pour un musulman il est interdit d'innover dans le Coran..Comme pour la Bible, le Coran n'est pas un code que l'on modele a son epoque..les juifs ne reformeront jamais la Bible de meme que les musulmans ne reformeront le Coran..Si on reforme une religion, on en crée une autre..et cette fois ci ce n'est plus une religion mais un code de loi tout ce qui a de plus banal..la religion musulmane se bat contre les ajouts humains dans les autres religion, je ne voit pas pourquoi elle en ferait de meme...une religion modifiée par l'Homme n'a meme plus aucune legitimité ni par ceux qui sont cencés la pratiquer ni par les autres non-pratiquants et non croyants..
Par yachi25 il y a 6 ans
dailymotion.com/video/x8yof9_la-doctrine-du-jihad-expliquee-1-ro_news
Par (Free) Hugues il y a 6 ans
C’est politiquement courageux mais intellectuellement malhonnête. Le principal diffuseur de cette vidéo est l'organisation Middle East Media Research Institute (MEMRI), basée au Etats-Unis et fondée notamment par Yigal Carmon, un ancien membre des services secrets israéliens. Cela laisse planer de un vague soupçon de manipulation (et un relent nauséabond de récupération) par les extrêmes droites israéliennes et américaines sur toute cette affaire.

Néanmoins, cette vidéo à l’immense mérite de poser des questions très désagréables mais qu’il faut cesser d’éluder. Il est temps pour les musulmans de refonder totalement leur vision de l’islam, de relire le coran sous un œil neuf, de revenir à l’esprit de l’ijtihad et de la réflexion pour sortir l’islam des conceptions rigides qui l’ossifient et l’étouffent depuis dix siècles.
Par algerien_sam il y a 6 ans
Dieu: "..Alors, la première tâche de la religion organisée est de vous faire perdre la foi en vous-mêmes. La seconde tâche est de vous faire voir qu'elle possède les réponses que vous n'avez pas. Et la troisième et la plus importante est de vous faire accepter ses réponses sans poser de questions...."
la suite sur ma vidéo star!
Par (Free) Hugues il y a 6 ans
Voir plus de commentaires