Advertising Console

    Gelfand Anand Bienne 1993

    Reposter
    tarswelder

    par tarswelder

    112
    972 vues

    4 commentaires

    tarswelder
    Oui, je corrige : 6-5 en parties longues, j'avais omis les 2 premières victoires en listant les parties jouées sur la base de données de référence. Il reste que Gelfand n'a pas gagné en partie longue depuis 1993 et il y a bien 70 parties (car la base n'a pas pris en compte le mémorial Tal de 2011, ce qui fait bien 70).
    Gelfand n'a jamais été un grand joueur de match et il n'a jamais disputé de match aussi long. Il est très combatif, bien préparé mais Anand a fait la différence en surprenant ses adversaires dans les choix des ouvertures : contre Kramnik, il joue d4 avec les Blancs et ressort la défense de Méran. Contre Topalov, il joue la Lasker à la dernière partie. Toplaov n'obtenant rien, il cherche à forcer la situation et se fait piéger.

    Je crains que le match ne soit pas très intéressant. J'espère me tromper mais Anand est devenu un joueur très ennuyeux et Gelfand risque de gâcher son travail.
    Par tarswelderIl y a 4 ans
    Stéphane CROUTTE
    Très bonne initiative avant ce championnat !
    J'espère que cela suscitera l'intérêt que mérite ce match malgré le statut d'outsider de Gelfand.
    J'ai moi-même une préférence pour Anand mais je sais que Gelfand est plein de ressources, qu'il est un gros travailleur et que souvent il gâche de formidables parties en zeitnot...
    Sinon d'après le site d'Europe-Echecs, il semblerait que les joueurs se soient rencontrés davantage en parties classiques où Anand mène seulement 6-5.
    Salutations et à bientot
    Par Stéphane CROUTTEIl y a 4 ans
    monk5970
    Bonsoir
    La qualité du son est bonne. Pour ce qui est de la qualité pédagogique de vos vidéos, je la trouve excellente et je tenais à vous remercier pour ces agréables moments de visionnage.
    Cordialement
    Par monk5970Il y a 4 ans
    tarswelder
    J'espère que les problèmes de son ont été corrigés.
    Par tarswelderIl y a 4 ans