chant du hibou petit-duc

Découvrir le nouveau player
crates11

par crates11

7
53 115 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ambiance nocturne dans les cimes des grands platanes grâce aux hiboux petit-duc. N'ayant pu les localiser visuellement, voici une composition d'enregistrements sonores que j'ai effectué cette semaine, de nuit. A noter que certaines espèces d'oiseaux participent aussi activement à la vie nocturne (merle noir, rossignol...). Nous l'avons surement un peu oublier en ville, mais le silence total n'existe pas dans la nature.

Le hibou petit-duc bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire.
Les arbres , qui leurs offrent un abris, sont aussi à protéger !

2 commentaires

De rien SERHYO, moi aussi j'ai entendu ce chant pendant des années, puis en enregistrant le son et en la comparant avec des sonothèques animaliers sur internet j'ai su ce que c'était ! Cordialement
Par crates11 en août
Ouiiiiii!!! Merci beaucoup!! Ça fait des années que je me demandais, quel est cet animal qui fait ce sifflement régulier et mystérieux, surtout en forêt la nuit! On m'avait dit un crapaud, un insecte, un oiseau... Bref aucune réponse nette et précise! En fait, il y a bien un crapaud qui fait un peu le même chant. Les sons sont plus aigües et moins espacés. Ça y est donc, j'ai enfin un nom! C'est vrai que l'oiseau est difficile à localiser, même quand il y en a plusieurs.
Par SERHYO l'année dernière