Nouvelle façon de jouer ! Pikmin

  • il y a 12 ans
La série NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! de Nintendo propose des classiques Nintendo GameCube adaptés sur Wii ! De nouvelles fonctions, de nouvelles expériences et surtout de nouvelles façons de contrôler les jeux vous attendent, que vous ayez joué aux jeux sur GameCube ou non.

Dans Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER !, le plus grand changement dans les commandes concerne la visée. Dans le jeu GameCube, la cible d'Olimar le suivait, ce qui rendait la visée difficile alors que chaque seconde est précieuse. Mais avec Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER !, viser est aussi facile que de pointer l'écran avec la télécommande Wii. Grâce aux capacités de la manette, vous déplacez facilement le curseur de visée et obtenez une précision inégalée. Le Nunchuk est aussi utilisé dans le jeu car vous déplacez Olimar via le Stick directionnel, tandis que la plupart des mouvements et ordres donnés aux Pikmin se font via la télécommande Wii.

L'odyssée d'Olimar

Olimar est un navigateur galactique connu dans toutes les constellations qui transporte des marchandises de planète en planète. C'est quelqu'un de ponctuel et toujours prêt à rendre service.

Un jour, un énorme astéroïde frappe de plein fouet son fidèle vaisseau, le Dolphin, qui s'écrase sur une étrange planète. Quasi détruit, le Dolphin parvient à effectuer sa dernière livraison : celle d'Olimar, sain et sauf, sur une étrange planète.

Olimar se réveille et voit son vaisseau réduit en miettes, mais lui n'a pas une égratignure. Le système de survie intégré à sa combinaison lui apprend la mauvaise nouvelle : l'air de la planète est empoisonné et sa combinaison ne pourra le maintenir en vie que pendant 30 jours.

Tandis qu'il cherche de l'aide sur la planète, Olimar se rend vite compte qu'il n'est pas seul. Le premier jour, il découvre une espèce hybride de plante et d'animal qu'il baptise Pikmin. Ces créatures lui obéissent au doigt et à l'œil. Le commandant et ses sujets parcourent la zone et trouvent une pièce du Dolphin. Olimar décide alors de scruter toute la planète pour en rassembler toutes les pièces.

Mais la tâche est ardue. En 30 jours, il va falloir récupérer les 30 pièces du vaisseau éparpillées sur la planète remplie d'animaux voulant se repaître de Pikmin. Alors le commandant réussira-t-il à reconstruire le Dolphin ?

C'est l'heure de se mettre au travail.