[Test] Command and Conquer (PC) Partie 1

docmccoy

par docmccoy

204
609 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Je sais, j'avais dit que j'éviterais de faire des tests en plusieurs parties, mais il y a tellement à dire sur ce jeu que rapidement l'évidence s'est imposée à moi. Il faudra bien en passer par là pour vous faire ressentir l'essence même d'un des précurseurs les plus illustres du jeu de stratégie temps réel.

On commence par les gentils, les bidasses courageux du Global Defense Initiative alias GDI, qui tentent de maintenir la paix sous l'oeil bienveillant du général Sheppard et des Nations Unies. Non non je vous vois venir, le GDI ne se bat certainement pas pour les intérêts financiers colossaux que représentent la collecte du Tibérium, sûrement pas. C'est comme si vous affirmiez que les américains font la guerre pour le pétrole, c'est totalement absurde... Bonne vidéo à toutes et à tous.

(pour ceux qui se poseraient la question, la prochaine partie sera la semaine prochaine, et il y en a 3, donc vous allez manger du C&C pendant 3 semaines, mais quand on aime, on ne compte pas)

17 commentaires

Merci à toi ;)
Par docmccoy L'année dernière
Que d'heures passées à C&C puis Red Alert, vraiment une réussite, merci DOC ton test est superbe, comme d'hab ;-)
Par Maxi Mumuse L'année dernière
j'ai jamais été douer pour les rtc ses un peu dommage car ses un genre de jeux très agréable lorsque l'on regarde quelqu'un d'autre jouer.
Par colombess Il y a 3 ans
Une certaine structure pointue tu veux dire ? :p
Contre l'IA effectivement, l'obélisque est infranchissable, surtout qu'elle ne prendra pas la peine de construire une armée conséquence pour attaquer. Par contre en multi, en attaquant sur plusieurs fronts et en centrant les attaques sur les centrales électriques, l'obélisque n'est plus un problème. Merci à toi :)
Par docmccoy Il y a 3 ans
Au pad c'est assez jouable contrairement a warcraft 2 par exemple, ou tu devais faire pas mal de micro management pour lancer les sorts style berserk.
C'est ce qui fait encore la grande force de ce jeu est son gameplay relativement simple et une grande varieté dans les missions, et surtout une vrai différence dans la façon d'appréhender les 2 factions, les missions nod étant généralement moins pépère du moins au début avant d'avoir une certaine structure defensive qui déséquilibre un peu le jeu....
Par gomdory Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires