Trois astuces pour rattraper une mayonnaise ratée

Découvrir le nouveau player
Pratiks

par Pratiks

1,1K
6 630 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vous avez loupé votre mayonnaise ? Impossible de la faire monter ? Pas de panique ! Voici quelques astuces pour rattraper votre mayonnaise
1ère Technique :
Vous pouvez mettre votre mayonnaise au réfrigérateur durant une dizaine de minutes, avant de recommencer à la battre énergiquement.
Le froid aide la mayonnaise à monter, parfois c’est tout simplement la température de la pièce, trop chaude, qui empêche la mayonnaise de monter.

2ème Technique :
S’il vous en reste, vous pouvez remplacer l’eau froide par un jaune d’œuf préalablement battu. Ajoutez ensuite la préparation ratée très progressivement.

3ème Technique :
Voici une technique très simple et très bon marché, en effet il suffit d’un peu d’eau et d’un peu d’huile de coude pour rattraper votre mayonnaise !
Tout d’abord prenez une cuillerée de votre mayonnaise et mettez la dans un nouveau bol.
Ajoutez l’équivalent d’une cuillerée à café d’eau très froide.
Battez énergiquement le tout avec une fourchette ou un fouet.
Dès que le mélange est lisse, ajoutez le reste de la préparation ratée, petit à petit, très doucement, en fouettant bien.
Si besoin est vous pouvez rajoutez un peu d’huile pour terminer votre mayonnaise. Vous pouvez également ajouter un peu de fécule de pomme de terre ou de Maïs afin de vous faciliter le travail.

Retrouvez plus d'astuces sur
http://www.pratiks.com

0 commentaire