Advertising Console

    Jean-Luc Mélenchon - BFM TV - 24.04.12

    Reposter
    Parti de Gauche

    par Parti de Gauche

    2,1K
    6 711 vues

    2 commentaires

    Rak
    Je pense que si le Front de Gauche a raison de vouloir battre Sarkozy et donc d'appeler à voter sans ambague pour Hollande, de ne pas voulor faire de meeting commun contrairement à EELV avec l'équipe Hollande, le Front de Gauche fait fausse route pour les législatives.
    Appeler à un Front Commun avec les autres forces de gauche contre la "menace" du FN qui pourrait aboutir à l'élimination des gauches au second tour est une mauvaise analyse de la situation.
    Mélenchon, le Front de Gauche, les caciques du PCF ne peuvent être crédible que dans une ligne 100% autonome par rapport au PS, à EELV et aux sociaux-démocrate.
    Je crois que la décision d'hier surestime la "menace" du FN dont les résultats vont baisser au premier tour des législatives (abstention, retour dans le giron gauche ou droite de certains électeurs) même si l'extrême droite devrait conquérir un ou deux siège de député (dont Hénin Baumont mais contre le socialiste sortant).
    Par RakIl y a 4 ans
    Rak
    Je crois que la décision d'hier ne peut être comprise par ceux qui nous ont fait confiance, par ceux qui réclame une vraie gauche, que comme un appel au PS pour défendre les 19/21 députés sortants du Front de Gauche.

    C'est donc se tromper lourdement sur les intentions réelles du PS/EELV qui a toujours présentés des candidats contre les sortants PCF/PG/FASE.. et ce sera encore le cas au premier tour des législatives de 2012.

    Je l'affirme : la seule voix pour le Front de Gauche c'est de présenter un candidat dans chaque circonscription, de mener le combat sur le programme l'Humain d'abord.

    C'est seulement en étant offensif, autonome, qu'on pourra avoir un groupe important d'une quarantaine de député. Pas en cherchant des alliances pour avoir quelques sièges !
    Par RakIl y a 4 ans