"Les citoyens de Marcilhac" de Stéphanie Muzard Le Moing

Stéphanie Muzard
32
534 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Les citoyens de Marcilhac"
film de Stéphanie Muzard Le Moing. Durée : 20 minutes. sans but lucratif. dons possibles à www.ruralimages.fr.
Synopsis : soir du 22 avril 2012, dépouillement et résultats électoraux à la mairie de ce petit village du Quercy. Rencontre avec des citoyens au bistrot de ce camp retranché dans les maquis...
Musique : avec l'accord de Michel Pons
droit d'auteur www.latelierdesmuses.com retrouvez textes et affiche du film sur le blog : http://paroledecitoyens.blog4ever.com/blog/lire-article-155111-9262090-_les_citoyens_de_marcilhac___le_film__.html

2 commentaires

Oui, j'aurai rêvé d'un tel dépouillement... malheureusement le Vaucluse a beaucoup à apprendre de Marcilhac! J'irai en vacances chez vous! Ici le dépouillement a été un cauchemar avec Presque 40% pr Lepen et 30% pour sarko... Un comble dans un bureau de vote dans une école Lucie Aubrac! Mélenchon fait quand même 10%... il reste du boulot! En route pour les législatives avec la petite fille de la dynastie... Beurk!
Merci pour ce petit moment de réconfort! Continuez les bonnes ondes viendront vite changer les mentalités jusqu'à chez nous! ON LACHE RIEN!
Par vidéo simon il y a 2 ans
Fini le monde rural éloigné et arriéré... Une bonne leçon en plus pour les tenants de la haine et du repli. Pour que ça change, nous avons tous intérêt de nous "mouiller" dans la république, et de lutter à côté de ceux qui font avancer les choses vers une société plus juste.
Maintenant nous réfléchissons à la façon de répondre à la provocation de "passe-partout" sans céder à la haine... Mais en tout cas il faut un premier mai qui soit digne des coups que nous avons reçu, sans employer la violence mais en résistant civilement du mieux qu'on pourra!
Par Phénix De la Musse il y a 2 ans